Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Ouagadougou : Qui est Damiba, le nouvel homme ?

Admirateur patenté du français Alain Baeur, le lieutenant-colonel Paul-Henry S. Damiba est l’auteur de  » Armées ouest africaines et terrorisme: réponses incertaines » publié aux éditions les trois colonnes, est le tombeur de Rock Kaboré.

Par son ouvrage presque prémonitoire, le nouvel homme fort de Ouagadougou, déclinait en plusieurs points, ce que devrait être la réaction d’une armée républicaine en cas d’attaques djiadistes.

Comme l’a souligné insidieusement l’auteur, dans son ouvrage, il faut dans certaines situations, un président fort. Toute chose que le président Rock Kaboré n’est pas. C’est dont à juste titre qu’il a décidé d’apporter la recette de son ouvrage au problème burkinabè en procédant au changement à la tête de l’État.

Retenons enfin que Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est un officier supérieur d’infanterie dans les Forces armées burkinabè. Diplômé de l’école militaire de Paris, il est titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris, donc élève du criminologue Alain Bauer . L’un des brillants analystes et écrivain prolixe qui avait rêvé d’une carrière ministérielle sous Nicolas Sarkozy.

Reste à savoir s’il a aussi des qualités d’économiste pour lire avec clarté les problèmes économiques qui se posent au pays des hommes intégres.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR