Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Oscar de l’Excellence et de l’humanité dans la catégorie des parlementaires africains : LE NOM DE GBADAMASSI FRANCHIT NOS FRONTIÈRES

Nominé dans la catégorie des parlementaires africains ayant marqué l’Afrique par leur leadership dans le social, l’honorable Rachidi Gbadamassi vient de se voir décerner l’oscar de l’Excellence et de l’humanité.

C’est l’ambassadeur du Nigéria près le Bénin qui l’a représenté à ce gala de réception du prix dans l’État de Ogun dont le gouverneur, parraine l’Ong organisateur de ce précieux prix qui révèle et encourage les leaders africains ayant marqué dans  le social.

Appelé par notre rédaction pour dire ses sentiments après la réception de ce joyau continental, le député de la 8ème circonscription électorale remercie d’abord le président Talon dont il copie le leadership dans la conduite des affaires politiques.

Faire du social ne se résume pas à donner de l’argent aux populations comme au bon vieux temps. Il faut les aider à avoir accès à des soins de qualité dans leur localité à moindre coût. Permettre aux enfants de nos contrées d’avoir au moins deux repas chauds à travers des cantines scolaires. Doter les populations en infrastructures indispensables surtout l’électricité dans tous les recoins.

C’est ce que le président Talon a amené et c’est ce leitmotiv qui est aujourd’hui le sien, qui sans doute a milité pour son choix par cette Ong internationale.

Quand la tête est bonne, ajoute l’heureux récipiendaire, c’est tout le corps jusqu’à la queue qui suit. Les Béninois ont de grandes distinctions devant eux sur tous les plans, en Afrique et dans le monde. C’est ça, conclut Rachidi Gbadamassi, la révélation de notre pays comme l’a promis le candidat Talon et le fait le président Talon.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR