Société

ORIENTATION DES FUTURS BACHELIERS DU 19 AU 22 JANVIER :Le PDG Gagnon lance un vaste programme au profit des candidats au BAC

Depuis toujours, il a fait de l’éducation son cheval de bataille et une fois encore il est aux premières logesdes bienfaisances en ce début d’année. « Quelle orientation pour quelle réussite à ce 21è siècle ? » Voilà la raison pour laquelle le PDG de Prodicom Inter,Charles Gagnon,déjà en ce début d’année, reprend son bâton de pèlerin pour ses œuvres de charité à l’endroit de ses jeunes frères futurs étudiants.

Toujours disposé à aider les autres, il sera à la tête en tant que parrain d’une équipe composée de l’ONG EDUC-AFRIQUE, la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) ainsi que l’ONG TERRE DES ORCHIDÉES, pour un vaste programme d’orientation des candidats au BAC, session 2021 sur le choix des filières porteuses d’avenir. Vu le contexte actuel où le chômage est le pain quotidien des nouveaux diplômés, et pour avoir vécu cette expérience, Charles Gagnon a décidé d’aider les futurs bacheliers a mieux s’orienter après l’obtention de leur premier diplôme universitaire.

Ainsi, du mardi 19 Janvier à 10h »00 jusqu’au vendredi 22Janvier, le PDG GAGNON et son équipe seront danstous les collèges d’enseignement général des communes de Comé, de Grand-Popo et d’Athiémé pour donner aux futurs bacheliers desinformations utiles à leur parcours universitaire. Des informations qui tiendront compte du contexte actuel pour garantir aux jeunes diplômés un emploi sûr stable et en phase avec le marché de l’emploi.

Plus encore pour leur permettre de mieux garder l’information, il leur sera distribué gratuitement et entièrement financé par le PDG Charles GAGNON,le guide d’orientation sur le choix des filières à l’université. En définitive tout ce qu’il faut pour ne pas perdre le nord une fois le bac entre les mains.  Comme on le dit, mieux vaut apprendre à pêcher à son prochain que de toujours lui donner du poisson.

Arnaud KOUMONDJI

Articles Similaires

Construction du second pont de Hèvié : Les populations remercient Talon et demandent un second mandat

Akkilou YACOUBOU

Fonds FADEC : Le plaidoyer de Atrokpo en faveur des communes

Le Béninois Libéré

Pour Faux tests de Covid-19 : 03 expatriés en garde à vue

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.