Le Béninois Libéré
Image default
Politique

ORIENTATION DE LA JEUNESSE VERS L’AGRICULTURE : BIO TCHANE PARRAIN DE L’EVENEMENT

Outré et fatigué par le nombre de jeunes qui attendent que l’Etat leur donne un emploi, le premier adjoint au maire de la commune de Parakou, Charles Toko, dans la dynamique du président Patrice Talon a organisé du 20 au 22 aout 2022 sous le haut parrainage du ministre d’Etat, secrétaire général national du parti Bloc républicain la journée d’information et d’orientation sur la filière agricole.

Présent à cette initiative, le ministre d’Etat a salué la forte présence de la jeunesse et a profité de cette occasion pour leur présenter les nombreuses opportunités qu’il y a aujourd’hui dans l’agriculture sous le régime du président Patrice Talon.

Satisfait de cette initiative, le maire de la ville de Parakou, Inoussa Chabi Zimé, a appelé la jeunesse à choisir le chemin de la terre car dit-il ‘’la terre ne ment pas’’.

Une séance d’orientation très instructive pour la jeunesse qui doit dorénavant comprendre que l’entrepreneuriat dans le domaine de l’agriculture est aujourd’hui la clé qui ouvre la porte du bonheur et de l’épanouissement de la jeunesse.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR