Image default
Société

Organisation des Td dans la commune de Comé : Charles Gagnon offre 1.800.000 f aux collèges publics

Tahar Houhou un Informaticien, Blogueur et  Enseignant disait « L’instruction est l’une des clés de la liberté »  et c’est la raison pour laquelle Victor Hugo des décennies plus tôt avait dit « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ».

En effet, un homme qu’on gagne pour la vie. C’est fort de ces deux adages que l’honorable Charles Gagnon connaissant la valeur de l’instruction n’a jamais cessé d’investir et de s’investir dans l’éducation. le philanthrope a procédé le mardi dernier au CEG 1 de Comè, à la remise d’enveloppes financières aux dix collèges d’enseignement général de la commune de Comè, pour les soutenir dans leurs efforts de préparation des examens de fin d’année 2021 et contribuer à l’amélioration des résultats desdits examens.

Après de nombreux dons de kits scolaires dans plusieurs écoles, le soutien financier apporté aux enseignants pour leurs efforts, le foot pour la jeunesse, des dons de vivres pour les orphelinats et tutti quanti l’honorable Charles Gagnon vient une fois encore en aide aux apprenants des classes de 3ème et terminale afin de leur permettre de mieux assimiler les notions avant les examens de fin d’année. C’est une enveloppe financière d’un million huit cent mille (1 800 000) Fcfa qui a été gratuitement offerte aux collèges publics de la commune de Comè pour l’organisation des travaux dirigés.

« À part les cours qu’on vous dispense en classe, les TD sont un grand moyen de renforcement de vos niveaux, vos capacités et vos aptitudes scolaires pour affronter les examens ». A-t-il affirmé aux récipiendaires pour dire qu’il comprend leurs efforts et est prêt à les accompagner. Ce devant des directeurs d’établissement, les bénéficiaires et les parents d’élèves qui ont tous remercié le généreux donateur Charles Gagnon, fils du terroir, président directeur général de Prodicom inter et président d’honneur du club HODIO de Comé et plus encore.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR