Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Organisation des cours de vacances à Parakou: La jeunesse révélée du Bloc Républicain soulage les parents d’élèves

« Lorsque j’étais élève, j’avais l’habitude de toujours finir mon programme d’études pendant les vacances. Et ainsi, je réussissais à être 1ère de classe sans trop d’efforts pendant l’année scolaire. C’était mon petit secret » a confié la femme leader du Bloc Républicain de la 8ème circonscription électorale Faridath Naro Assouma.

Consciente de la nécessité d’avoir une jeunesse de qualité et sensible aux conditions de vie de certains parents, elle  ne compte pas rester les bras croisés en cette veille de la rentrée scolaire qui s’annonce. Puisqu’il faut préparer les examens de 2023, son équipe et elle invitent les élèves de 4ème, 3ème, 1ère et Tle aux cours de vacances qui ont démarré ce Mardi 02 Août 2022

 à l’EPP Bannikanni1, dans la commune de Parakou pour une période d’un mois. Elle invite par ce biais tous les jeunes leaders à suivre son pas. « Le présent nous appartient et l’avenir leur appartient, nous sommes responsables de nos jeunes frères et sœurs » a-t-elle martelé.

En effet, elle s’inscrit dans la même dynamique que le gouvernement du Président Patrice Talon qui lutte contre la déscolarisation et l’abandon des classes. Par ce geste, elle veut emmener  les jeunes et les populations de la 8ème circonscription électorale à cerner son engagement et son combat. Ceci, ne vient que renforcer les multiples actions qu’elle fait en sourdine pour le développement et le rayonnement de Parakou, sa ville natale. 

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR