Image default
Politique

Opposition politique béninoise : Agossa déplore un manque de stratégie et de solidarité

Le colistier de Corentin Kohoué du Duo de Restaurer la confiance était ce 26 Avril 2021 sur radio Sêdohoun pour faire une analyse de l’actualité politique nationale, Iréné Josias AGOSSA. Ce dernier pour qui, leur défaite le 11 avril passé n’est qu’un combat perdu et que ce n’est que pari remise.

Iréné Josias AGOSSA a une fois encore désapprouvé l’appel au boycott de l’opposition. Selon lui, leurs camarades auraient pu mieux en faire en se mobilisant derrière leur duo afin de combattre leur adversaire commun. « Quand vous êtes ensemble et qu’un des vôtres se trouve face de votre adversaire commun, … la logique veut que vous vous mettiez ensemble pour régler le compte de votre adversaire commun. » Déplore-t-il avant de dire que ses autres camarades de l’opposition sont sans stratégie et c’est ce qui joue contre eux car ne sachant pas saisir la perche qui leur est attendue pour atteindre leur objectif. Ce qui se passe au sein de l’opposition est regrettable car « ce qui les désuni est plus fort que ce qui les unit aujourd’hui. « le peuple de l’opposition est confus. Le peuple de l’opposition ne comprend pas ce qui se passe » remarque-t-il. C’est pourquoi il ajoute que « nous allons passer du  temps à expliquer ce qui se passe pour que le peuple fasse le bon choix. »

En  tout aucun cas, il trouve qu’eux ne mettent pas la survie de l’opposition en danger car quel qu’en soit la situation l’opposition survivra parce que personne n’a intérêt à voir l’opposition disparaitre y compris le pouvoir en place, détaille-t-il.

Au total, c’est le manque de stratégie et de solidarité de l’opposition politique béninoise qui a fait que « le peuple de l’opposition est confus ». D’où le rejet massif de l’opposition de la transition. 

« Nous étions dans une stratégie d’ensemble avec les autres acteurs. Aujourd’hui, nous allons nous identifier par notre ligne d’opposition claire, mettre en place notre structure politique avoir une vision, des solutions aux besoins de notre pays… » Annonce-t-il avant de déclarer qu’il ne faut jamais, jamais être absent lorsqu’il s’agit d’un jeu démocratique ou une compétition politique.

Enfin, Iréné Josias AGOSSA annonce qu’ils sont en train de se préparer avec méthode et stratégie pour mettre en application la vision incontournable qu’ils ont défendue pour le pays.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR