Image default
Société

Opérations dans les CIPE de Cotonou et d’Abomey-Calavi :L’IFU désormais obligatoire dès le 12 avril

Désormais, pour toutes les opérations dans les Centres des Impôts des Petites Entreprises (CIPE) de Cotonou et d’Abomey-Calavi, l’Identifiant Fiscal Unique (IFU) n’est plus un choix, mais une obligation. Madame Zouréhatou Adamou Douakoutche, Directrice Départementale des Impôts de l’Atlantique et du Littoral, l’a fait savoir à travers un communiqué en date du jeudi 08 avril 2021, tout en précisant que cette mesure prend effet à compter du lundi 12 avril prochain.

C’est en effet dans le but de mieux servir les usagers des Centres des Impôts des Petites Entreprises de Cotonou et d’Abomey-Calavi, qu’elle invite chaque Béninois à se faire immatriculer à l’IFU, désormais obligatoire, avant toute opération dans lesdits centres. Utile pour les formalités et prestations telles que les paiements aux guichets, demandes de mutation de noms, demandes de documents fiscaux (situation fiscale foncière, quitus fiscal), demandes de dégrèvements, demandes d’échéancier de règlement etc., ce numéro d’identification peut s’obtenir en ligne via le lien https://ifu.impots.bj/ifu-request.

Et les pièces à fournir à cet effet sont la carte d’identité biométrique mentionnant le Numéro d’Identification Personnelle ou la copie d’une pièce d’identité en cours de validité ; la copie de l’acte de naissance ; l’attestation de résidence et la photo d’identité récente. Faut-il le préciser, l’IFU vise à faire contribuer tout citoyen à la charge de l’Etat.

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR