Le Béninois Libéré
Image default
Société

Opération du contrôle du prix des produits: La ministre de l’industrie et du commerce alerte contre de faux agents

Shadiya Assouman, ministre de l’industrie et du commerce alerte toutes les populations béninoises contre de faux agents qui s’immiscent dans les activités de contrôle, dans le cadre du suivi de la cherté de la vie.

<< Il m’est revenue avec insistance que des individus mal intentionnés s’immiscent dans les activités de contrôle organisées dans le cadre du suivi de la cherté de la vie>>, a indiqué Shadiya Assouman dans un communiqué en date du premier juillet 2022.

D’après la ministre de l’industrie et du commerce, les faux agents rançonnent les commerçants. Leur mode opératoire consiste à initier des appels pour prévenir d’un éventuel contrôle. Ils proposent aux commerçants voulant échapper au contrôle, une contrepartie financière par mobile money.

Face à cette situation, la ministre rappelle à l’attention des opérateurs économiques, que les appels n’émanent pas de son ministère. Elle a notifié que les visites de contrôle des agents du ministère de l’industrie et du commerce sont inopinées. Ainsi, elle invite à dénoncer ces indélicats au 113 ou au commissariat le plus proche.

<< En tout état de cause, tout individu qui s’adonnera à de telles pratiques subira la rigueur de la loi>>,  a-t-elle averti.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR