Le Béninois Libéré
Image default
Société

Opération d’identification des réserves administratives de la ville de Cotonou : Atrokpo pour la sécurisation des parcelles

Avoir le point exhaustif des réserves administratives pour une meilleure planification spatiale relative aux nombreux projets structurants contenus dans le PAG pour le compte de la ville et au plan stratégique Cotonou 2020-2026 qui prévoient la construction de plusieurs infrastructures sociocommunautaires.

Tel est l’objectif visé par la municipalité de Cotonou à travers l’opération d’identification des réserves administratives de la ville en vue de dégager clairement la disponibilité réelle de la ville d’une part et le point des réserves actuellement occupées illégalement ou en litige d’autre part.

C’est dans cette optique le Premier Adjoint Randyx R. Romain AHOUANDJINOU, représentantle Maire en mission, a fait le jeudi 04 novembre 2021, une descente dans le 12ème arrondissement pour procéder à la pose de plaques d’identification portant l’empreinte de la mairie de Cotonou sur les domaines déjà identifiés comme étant des réserves administratives, qu’ils s’agissent des réserves déjà répertoriées ou celles faisant objet de contentieux.

Il avait à ses côtés le chef du 12ème Arrondissement, Samuel AKINDES, le Président de la Commission des Affaires Domaniales et Environnementales Philippe ATCHAOUE, des Conseillers municipaux, certains Chefs Quartiers, des cadres techniques de l’administration municipale, des éléments de la police municipale et de la Police républicaine sans oublier un huissier de justice commis à cet effet.

C’est en leur présence que l’opération a été officiellement lancée. Une action vue comme un acte qui démontre la bonne foi et la détermination du conseil municipal à instaurer la bonne gouvernance foncière à Cotonou.

Après le 12ème arrondissement, l’opération va s’attendre progressivement à travers tous les 13 arrondissements de la ville dans un esprit de dialogue, assure du côté de la mairie de Cotonou.

Quant au  1er Adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU, il a d’abord remercié les populations pour leur collaboration. Par la suite, il a invité les occupants des réserves qui seraient en situation irrégulière de se rapprocher de la mairie pour de plus amples informations. Car cette opération qui a débuté vise la sécurisation des parcelles dans la commune de Cotonou afin de permettre à Cotonou d’accueillir des infrastructures dignes du nom.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR