Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Opération d’enroulement des retardataires par l’Anip pour la LEI : Les Démocrates (LD) réagissent

« C’est donc une deuxième chance qui est offerte aux retardataires de s’inscrire  sur la liste électorale de leur quartier ou lieu de résidence afin de leur permettre de pouvoir voter à l’occasion des prochaines élections législatives en janvier 2023. Vous comprenez donc toute l’importance de cette opération d’enrôlement sans laquelle vous ne pourrez pas voter en janvier prochain. »

A fait remarquer le vice-président du parti Les Démocrates (LD), le ministre SALIOU AKADIRI dans un communiqué parvenu à la rédaction de Taneka média.

Alors, pour ne plus rater cette chance offerte aux retardataires qui court du 17 mars au 16 avril 2022, il lance un appel aux militants et militantes du parti Les Démocrates, à sortir massivement pour se faire enrôler sur la liste électorale de leur quartier ou lieu de résidence.

Lire ci-dessous, l’intégralité de cet appel à se faire enrouler pour figurer sur la liste électorale dans le but de pouvoir voter aux législatives de janvier 2023.

Militants et Militantes du parti Les Démocrates dans le Département du Plateau,

Chers (es) camarades,

Du 17 mars au 16 avril 2022, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a déployé sur l’ensemble du territoire national des équipes pour enrôler les personnes qui, pour diverses raisons, n’avaient pas pu bénéficier de cette opération d’enrôlement.

C’est donc une deuxième chance qui est offerte aux retardataires de s’inscrire  sur la liste électorale de leur quartier ou lieu de résidence afin de leur permettre de pouvoir voter à l’occasion des prochaines élections législatives en janvier 2023.

Vous comprenez donc toute l’importance de cette opération d’enrôlement sans laquelle vous ne pourrez pas voter en janvier prochain.

En conséquence, je vous invite, militants et militantes du parti Les Démocrates, à sortir massivement pour vous faire enrôler sur la liste électorale de votre quartier ou lieu de résidence.

Les centres d’enrôlement vous seront indiqués par vos chefs de village ou de quartier ou par les services compétents de la Mairie.

Je compte sur votre engagement citoyen et sur votre esprit militant.

Vive le parti Les Démocrates

Vive le Bénin

Cotonou, le 11 mars 2022

Saliou AKADIRI

Vice-Président du parti Les Démocrates

Plateau

El GADO’S

Flash info Taneka média du 11 mars 2022

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR