Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Office du baccalauréat au Bénin : Un conseil d’administration installé

Désormais, un conseil d’administration existe à l’office du baccalauréat au Bénin. Chose devenue réalité en tenant compte des recommandations issues du conseil des ministres du 27 juillet 2022. La cérémonie d’installation a eu lieu ce Mardi 02 Août 2022 par Eléonore Yayi Ladekan, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Au total, ils sont 8 membres appartenant à ce conseil d’administration de l’office du baccalauréat. Il s’agit entre autres d’un président en sa qualité de représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et 6 autres membres représentant les autres ministères.

Ils ont ainsi pour mission de définir les stratégies générales de l’office du baccalauréat, de déterminer son mode d’organisation et de contrôler l’action du Directeur général et d’informer le gouvernement.

Occasion pour la ministre Yayi Ladekan d’expliquer le bien-fondé de cette nouvelle manière de faire : « la création d’un conseil d’administration à l’Office du Baccalauréat est aussi la contre-partie de la bonne organisation de l’examen du bac depuis plusieurs années>>.

La création de ce conseil d’administration intervient 52 ans après tous les services rendus par l’office du baccalauréat.

Kevin da-SILVA

Président : Gauthier Biaou,  Représentant du MESRS

MEMBRES

Cyrille Ayinanmon :

Représentant du ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle

Jean Toboula : Représentant du ministère de l’économie et des finances

Donald Hountinfodé : Représentant du ministère du numérique et de la digitalisation

Yannick Dossavi-Messy : Représentant du ministère des affaires sociales et de la microfinance

Joachim Gbénnou : Représentant des recteurs des universités publiques.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR