Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Œuvrer avec sa base pour une majorité confortable à Talon le 8 janvier prochain : Corneille Atindéhou toujours engagé pour le BR et Talon

En intégrant à la formation politique du Bloc républicain (Br), en juin 2022, Corneille Atindéhou et le réseau AC n’avaient qu’une ambition continuer à soutenir et accompagner les actions du président patrice Talon.

Et pour ce faire, il faille aussi appartenir à un parti pour mieux faire remarquer les choses. Son choix s’est porté sur le Br du Sgn Abdoulaye Bio Tchané pour continuer à drainer du monde pour que la majorité confortée favorable ne change point.
C’est pourquoi malgré les coups bas reçus par-ci par-là ayant conduit les responsables du BR à l’énlever de la liste des candidats du parti pour les législatives de 2023, l’homme reste serein, malgré le découragement et les inquiétudes de sa base non contente de son retrait de la liste des candidats républicain.
Mais pour l’homme, le plus important est devant et surtout l’objectif reste le même. Rien ne saurait le dérouter de cela, car c’est Talon ou rien. Aucun obstacle fut-il plus haut que le Kilimandjaro, ne saurait le détourner de sa trajectoire de soutien pour Talon, ce père, ce modèle engagé dans la transformation du Bénin comme personne en avait eu le flair depuis les indépendances jusqu’en 2016, fait-il savoir.
Conscient donc de l’état d’âme de ses militants, le jeune leader Corneille Atindéhou les a rencontrés le mercredi dernier pour leur faire toucher du doigt l’essentiel : continuer à se battre malgré son non positionnement pour que le président Talon ait une majorité à travers le BR.
Pas facile, mais avec l’expérience de l’homme qui était descendu au pays depuis lomptemps pour créer son siège de campagne et de mobilisation des populations, et sans aucun soutien externe, le challenge a été relevé. Satisfaits des explications à eux données par le jeune dynamique d’Abomey-Calavi, les militants ont décidé de surpasser leur rancœur et s’engagent désormais dans sa dynamique. Œuvrer pour que le président Talon ait encore une majorité et poursuivre sa politique. Déjà, le message est passé car les soldats du jeune leader Atindéhou sont déjà sur le terrain pour une remobilisation de la troupe et ratisser large pour le BR afin que les candidats du Br soient élus et assurer au président la certitude de la poursuite de son œuvre salvatrice pour le Bénin.
Voilà ce à quoi se résument les journées de ce jeune qui respire Talon jalousé de toutes parts, objet de coups bas mais debout, serein et focus sur son objectif, la majorité pour le patron de la rupture.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR