Image default
Politique

Obtention De Récépissé Par « Les Démocrates ». Les raisons du rejet du dossier

« Les Démocrates » ne sont pas au bout de leurs peines. Alors qu’ils s’attendaient à être délivrés,  c’est à une autre situation que les membres du parti « Les Démocrates » font face. Leur dossier a été une nouvelle fois rejeté et devrait être encore revu et corrigé afin de répondre aux exigences de la charte des partis politiques. Des raisons pour le rejet du dossier a été donnée au président Eric Houndété et les siens.

Par les s’est raisons de rejet, a été évoqué le site internet du journal « Les 4 Vérités ». « Écrire Porto Novo et non Ouémé » car Porto Novo est la capitale politique du Bénin et chef-lieu du département de l’Ouémé ; c’est ce que le ministère de l’intérieur a dit au parti « Les Démocrates ». Véritablement, la route est encore longue dans la quête pour l’obtention de ce récépissé. Les motifs de la non-conformité du dossier à la loi a été adressée au parti « Les Démocrates » à travers une correspondance du ministère de l’intérieur qui a été réceptionnée le mardi 1er décembre 2020.

Automatiquement, le parti s’est empressé pour y répondre favorablement en faisant les corrections nécessaires et en déposant le dossier revu et corrigé le même jour. Actuellement, c’est l’attente chez les Démocrates de Eric Houndété qui doivent être en train de se demander quelle sera la prochaine du ministère de l’intérieur à leur endroit. Avec les erreurs détectées à chaque fois, la traversée du désert n’est pas pour demain. Seul le jour le récépissé provisoire leur sera délivré, qu’on pourrait dire enfin c’en est fini des erreurs et autres couacs.

Affaire à suivre !

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR