Le Béninois Libéré
Image default
Société

Obsèques du DG Thomas Agbéva : L’émouvant message de l’He Yahouédéou

« Alors qu’on caressait le doux espoir qu’il se tirerait d’affaire dans le dossier encore pendant à la justice, le train de la vie a choisi qu’il descende à une station plus tôt que prévu. Ainsi va la vie. » A déclaré l’He Janvier YAHOUEDEOU, Chef de délégation du Bloc Républicain, en prenant la parole au nom du Secretaire Général National du Parti Bloc Républicain, Abdoulaye BIO TCHANE, en mission en Europe. C’était ce samedi 06 août 2022 aux obsèques du DG Thomas Agbéva à Za-Kpota.

Message de Condoléances du Bloc Républicain à la famille AGBEVA.

Chers parents et amis de la famille AGBEVA;

Mesdames et messieurs les autorités ici présentes,
Chers camarades,

Je prends la parole au nom du Secretaire Général National du Parti Bloc Républicain, Mr Abdoulaye BIO TCHANE en mission en Europe. Il a mis en place une importante délégation du Parti composé des membres du Bureau Exécutif National, du Bureau Politique, des Ministres, des Députés, des Maires et Conseillers communaux, du SAP du BR, des camarades de l’administration du BR, des jeunes de l’Ojbr ainsi que d’autres personnalités et amis pour venir rendre Hommage à notre camarade Thomas AGBEVA.

Chef de cette délégation, j’ai la douloureuse obligation de prendre la parole en ce lieu de forte tristesse et d’émotion pour dire quelques mots.

Exercice dont je n’aurais jamais rêvé, ni moi, ni mes camarades dans nos pires cauchemars.

Depuis l’annonce du décès de notre camarade Thomas, et chaque jour qui passe nous nous demandions si cette nouvelle n’était pas une mauvaise plaisanterie ou un mauvais rêve.

Mais aujourd’hui nous y sommes. Nous voilà obligés de vivre la triste réalité.

Simples mortels que nous sommes tous, nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer.

Notre camarade Thomas AGBEVA a fait preuve d’un grand militantisme au sein de notre parti.

Ancien DG de L’ANATT puis Conseiller Technique du Ministre des Infrastructures, notre camarade Thomas a fait preuve de serviabilité et d’humilité.

À titre d’exemple, Nous avons encore en mémoire son grand désir de se porter candidat aux dernières élections communales.

Après un long moment de précampagne et d’investissement, il n’a pas pu être sur la liste finale car selon la règle commune retenue, aucune personnalité ayant déjà un poste de responsabilité ne devait être candidat.

Thomas, déjà DG ne pouvait donc être sur la liste.

Mais cette situation n’a nullement émoussé l’esprit de militantisme de notre camarade Agbéva. Il s’est battu tout comme s’il était candidat et a fortement contribué à la victoire de notre parti.

Thomas a été un militant chevronné, actif, disponible, motivé et dynamique pour le Bloc Républicain à Za-kpota.

Pas facile de diriger une entreprise. Même pas une boutique de vente de cacahuètes. La preuve, les responsables d’entreprises privées sont souvent sanctionnés par des redressements fiscaux.

Pas facile donc d’être Ministre ou DG.

Alors qu’on caressait le doux espoir qu’il se tirerait d’affaire dans le dossier encore pendant à la justice,
le train de la vie a choisi qu’il descende à une station plus tôt que prévu. Ainsi va la vie.

Le décès de notre camarade AGBEVA Thomas est une perte pour le Bloc Républicain.

Mais face à la volonté de la nature, nous sommes tous impuissants. Nous ne sommes rien. Absolument rien. Seule la nature pourrait avoir les raisons de son décès précoce.

A travers ma voix, le SGN Abdoulaye BIO TCHANE, toute la famille républicaine du Bénin, du Zou, de la 24ème Circonscription Électorale et surtout de Za-kpota, présentent leurs condoléances à la famille AGBEVA, à sa chère épouse et à ses enfants. Recevez les sincères sentiments de compassions du Bloc Républicain. C’est dur pour vous, C’est dur pour nous mais nous n’y pouvons rien.

Cher camarade Thomas, ton souvenir restera gravé à jamais dans nos coeurs.

Va.
Repose en paix dans la lumière céleste.

Et que la terre te soit légère.

Janvier YAHOUEDEOU
Chef de délégation du Bloc Républicain

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR