Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Objectif prioritaire autour duquel le Prd travaille en sourdine pour le 08 janvier : AVOIR UN GROUPE PARLEMENT PRD

Pendant que certaines sirènes pour se donner bonne conscience et une certaine confiance devant l’expérience séculaire du parti Arc-en-ciel en brandissant l’obstacle des 10%, le vétéran de la chose politique, Adrien Houngbédji, et ses lieutenants voient plus loin.

Ils ne réfléchissent pas à trouver les moyens d’enjamber l’obstacle des 10%. C’est déjà réglé. Le Prd veut aujourd’hui se donner les moyens de beaucoup apporter au président Talon dans la réussite de son Pag2 en lui donnant un groupe parlementaire.

Et ce n’est pas un rêve puisque les militants qui jadis allaient se joindre aux nouveaux partis, reviennent tous à leur amour de départ. Le Prd étant une religion dans certaines contrées de notre pays, la décision de ses responsables d’aller seul dans l’Adn du parti aux prochaines législatives sonne comme un bonheur de retrouver ses marques et son amour de militer pour ses convictions et son cœur.

Donc, le Prd est aujourd’hui dans une dynamique de rassemblement de ses forces qui faisaient la joie et la charpente osseuse des nouveaux partis. L’expérience de plus de 30 ans aidant, le parti Arc-en-ciel jouissant de la maestria du patriarche Houngbédji, veut faire taire certains présages des partis en face.

Le Prd à l’image du vin (se bonifie avec l’âge), a aujourd’hui valeur de sel, n’a plus besoin de publicité pour briller. La seule volonté de participer aux prochaines élections sonne comme un appel au rassemblement général au détriment des partis qui profitaient de l’expérience et l’énergie de son personnel politique.

Maintenant que tout est prêt et le mot d’ordre lancé, c’est un regroupement national où se bousculent plusieurs générations, qui va briller de ses mille couleurs. L’arc-en-ciel s’imposera dans le firmament politique béninois pour une bonne représentativité du Prd dans le nouveau parlement et ce ne sera que justice.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR