Le Béninois Libéré
Image default
Europe

Nouvelles sanctions du Royaume-Uni contre des oligarques russes : La vente du club de Chelsea suspendue

Les choses se compliquent pour le propriétaire du club de Chelsea Roman Abramovitch. Il ne pourra plus vendre le club et dont les revenus seraient versés à sa fondation devant en quelque sorte servir à venir en aide aux populations victimes de la guerre en cours.

Selon RFI, la ministre des Affaires étrangères Liz Truss a dans un communiqué déclaré : « Les sanctions d’aujourd’hui montrent une fois de plus que les oligarques et les kleptocrates n’ont pas leur place dans notre économie ou notre société. Avec leurs liens étroits avec Poutine, ils sont complices de son agression. »

En effet, ces nouvelles sanctions du gouvernement britannique visent sept oligarques russes dont le propriétaire du club de Chelsea Roman Abramovitch et son ancien partenaire commercial Oleg Deripaska. Ils sont frappés d’un gel de leurs avoirs et d’une interdiction de voyager.

Pour la vente de Chelsea suspendue, Il faut noter que depuis le début du conflit Roman Abramovitch a refusé de condamner cette guerre ou de se désolidariser d’avec le président Vladimir Poutine

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR