Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Nouvelles adhésions au parti du cheval cabré : Le BR se renforce encore dans la 10ème CE

Après la mobilisation des femmes sur l’intérêt du microcrédit Alafia, le Bloc républicain a accueilli le samedi 01 octobre 2022 à DIHO et sous le regard bienveillant de Eugène Dossoumou, de nouveaux adhérents au parti du cheval blanc cabré. Cette fois-ci, il s’agit de jeunes leaders et militants des partis Les Démocrates et FCBE de l’arrondissement de Sakin et de Worogui qui ont tourné dos à leur parti pour se rallier au Bloc républicain.

Cette cérémonie a connu la présence des autorités politico-administratives, des sages, notables, filles et fils de la commune. Après le mot de bienvenue du comité d’organisation, la parole a été donnée au porte-parole des nouveaux adhérents. Pour lui et ses pairs, «ce qui compte c’est l’avenir. Et pour construire l’avenir, il faut être du bon côté de l’histoire.»

Ce qui explique leur décision à rejoindre la cause du cheval cabré. Il a sans tarder prêté serment au nom des autres nouveaux membres.
«….c’est justement fort de cela que nos militants, femmes, jeunes, personnes âgées et nous-mêmes membres de la coordination FCBE Sakin affirmons solennellement devant vous l’historique décision de rejoindre officiellement le parti du cheval cabré, le Bloc Républicain à compter de ce jour samedi 01 octobre 2022…» A déclaré Paul Dimon Chabi, le porte-parole des nouveaux adhérents.

A sa suite, le directeur général du Fonds des arts et de la culture Gilbert Deou Male, a salué la sage décision des jeunes leaders et a fait comprendre à ceux qui hésitent encore à vite prendre conscience de l’enjeu.

Car pour lui, au soir du 8 janvier 2023, le Bloc Républicain va réaliser des proueses inédites.
Satisfait de la noble décision prise par ces jeunes gens décidés à épouser les idéaux du Bloc Républicain dans la 10ème CE, Eugène Dossoumou a longuement exposé les objectifs poursuivis par le Bloc Républicain et terminé son discours en exprimant toute sa satisfaction.

La cérémonie s’est soldée par une série de prestations culturelles des dignes fils et filles de Savè.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR