Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Nouvelle vague d’adhésions à l’Up-le renouveau dans la 10ème circonscription électorale : Edmond AGOUA met Aklampa, Assanté, Hoco et Ouèdèmè sous le Baobab

Le parti l’Up-Le Renouveau a reçu la déclaration d’adhésion de plusieurs militants et militantes ce samedi 17 septembre 2022 dans la 10ème circonscription électorale. Ceci, grâce au leadership de l’indétrônable bulldozer Edmond AGOUA, coordonnateur départemental dudit parti dans les Collines.

D’abord, plusieurs jeunes étudiants ont fait leur adhésion au parti Up-Le Renouveau dont leur porte-parole Candide VIDJOGNI. Ensuite, les chefs de village de Lagbo, Jérôme AZONGNIDE, d’Affizoungo Kocou ATCHADA et de Sowiandji Jules DEGBOHOUE ont également adhéré à l’Up-Le Renouveau avec leur base électorale. Ces militants de l’arrondissement d’Aklampa sont résolument engagés pour une victoire retentissante du parti  au soir du 8 janvier 2023. C’est qu’ils ont fait savoir dans leur déclaration d’adhésion. Après leur avoir expliqué les raisons de l’enjeu électoral des législatives prochaines, cap a été ensuite mis sur l’école primaire publique d’Assanté où plusieurs militants de l’arrondissement ont fait aussi leur adhésion à travers une déclaration qui a été lue par leur porte-parole Gidace GNANVI et traduite en langue mahi par Hyacinthe ADJIKOUIN.

Dans les échanges, les membres de la délégation départementale du parti les ont invité à véritablement mouiller le maillot pour le succès écrasant du parti lors des joutes électorales qui s’annoncent afin que l’Up-Le Renouveau ravisse la vedette à tous les partis politiques de la 10ème circonscription électorale.

Le  cortège s’est par la suite ébranlé dans le village de Hoco où un nombre impressionnant de militants autrefois Br ont adhéré avec plein d’énergie et d’engagement à l’Up-Le Renouveau pour une victoire éclatante dans ce fief du bloc républicain. Ces nouveaux adhérant à l’Up-Le Renouveau se disent trahis par le parti Br.

Après les mots de bienvenue de Paulin GNANHOU, coordonnateur Up-Le Renouveau, du village de Hoco, c’est Camille NONVIDE qui a lu leur déclaration d’adhésion pour marquer leur entrée dans cette nouvelle famille.

En prenant la parole, l’honorable Edmond AGOUA, en sa qualité de coordonnateur de la 10ème circonscription, a exprimé sa joie de voir ce fief dans ses mains afin de rafler tous les sièges.

La dernière étape de cette tournée de rencontre et d’accueil des nouveaux adhérents est  Ouèdèmè où jusqu’à 21 heures, le bulldozer et infatigable Edmond AGOUA et les membres de sa coordination continuaient à enregistrer  de nouveaux membres acquis toujours à la cause du baobab et par conséquent aux idéaux du parti. A ce niveau, c’est le leader Julien SEDEDJI qui a porté la voix de ses pairs acquis à la cause du baobab pour le bien-être de leur localité. Pour rappel, ces nouveaux militants qui ont tourné dos à leurs anciennes formations politiques sont pour la plupart démissionnaires du Bloc républicain, de la Fcbe, du Moele-Bénin et des Démocrates.

Ces nouvelles adhésions ont lieu sous le regard bienveillant de l’honorable AGOUA Edmond, avec en ses côtés le conseiller communal Armand KPINSOTON, Franck YABI, Mémounatou OROU, Rachelle AHOKPE, Jean DETONDE, Étienne Worou MAMA, tous leaders influents et membres de la coordination du parti l’Up-Le Renouveau de la 10ème circonscription électorale.

Tous sont repartis des différents lieux sillonnés dans l’espoir de poursuivre dans les différents hameaux la sensibilisation du reste de la population en faveur de l’Up-Le Renouveau.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR