Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Nouvelle adhésion au BR sous le leadership du Dr Edouard C. TCHIAKPE : Les artisans de la 16è CE montent sur le Cheval cabré

La salle de conférence basilic d’Agla a abrité dans l’après-midi de ce jeudi 22 septembre 2022, l’adhésion officielle de l’association des artisans de la 16è circonscription électorale au Bloc Républicain sous le leadership du Dr Edouard C. TCHIAKPE avec les bénédictions du ministre de l’Eau et des Mines Samou Séidou Adambi.

Les différentes portes du parti BR sont désormais ouvertes aux artisans de la 16 qui à travers leur association ont choisi d’aller désormais à cheval, le cheval blanc cabré. Ils étaient nombreux, photographes, coiffeurs, couturiers, soudeurs, tailleurs, menuisiers, etc. à être présents pour la matérialisation de l’acte qui consacre leur totale adhésion au Bloc Républicain.

A cette occasion d’adhésion officielle, après avoir salué la dynamique mise en place au sein du parti  Br, le représentant des associations des artisans de la 16è CE, Charles Moreira a expliqué les raisons qui témoignent leur adhésion  au BR. « Nous, artisans de la 16è CE avons fait le choix du BR pour non seulement témoigner notre reconnaissance à notre porte-flambeau, le Dr Edouard C. TCHIAKPE mais aussi pour donner un sens à nos convictions politiques,  lesquelles seul le BR incarne. En pleine possession de nos facultés et sans aucune contrainte, nous différents ordres d’association des artisans affirmons solennellement notre adhésion au BR » a-t-il déclaré. C’est suite à cette déclaration que les artisans ont promis aux responsables du BR, fidélité et disponibilité pour faire du BR le plus grand parti du Bénin.

Tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux adhérents, Joachim. Kpodo, membre de la coordination communale de la commune de Bohicon, représentant du SGN Abdoulaye BIO TCHANE, a présenté toutes les civilités et les reconnaissances du parti aux artisans qui constituent la pierre angulaire de notre nation, selon ses propos. Pour finir, il rassure que le parti en est reconnaissant et promet un avenir meilleur à ces nouveaux adhérents.  «…vous ne serez pas déçu suite à cette démarche que vous venez de faire. Le parti vous en sera gré au moment opportun. »

Présent à cette occasion, Dr Edouard C. TCHIAKPE, membre du parti Br a exprimé sa joie et a également salué la capacité managériale du ministre de l’Eau et des Mines, Samou SEÏDOU ADAMBI et le charisme avec lequel le ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE dirige le Bloc Républicain

Awai ALI (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR