Afrique Benin

NOUVEL APPUI DE LA BANQUE MONDIALE : 54 milliards de Fcfa au profit du Bénin

Le secteur de l’énergie et celui du développement de l’économie numérique viennent de recevoir un nouvel appui pour être toujours plus performants bien que déjà bien nourris par le gouvernement.

En effet, le mercredi 16 décembre 2020, la Banque Mondiale a approuvé un financement de 54 milliards de FCFA au profit du Bénin, dans les secteurs suscités. Il y a pratiquement un an soit le 12 décembre 2019, le Bénin recevait toujours de la Banque Mondiale un montant de 100 millions de dollars et 50 millions de dollars de financement additionnel le 26 juin 2020.

Ce financement de 54 milliards de FCFA vise à appuyer le Bénin dans ses politiques de développement afin de permettre une croissance rapide et durable. De manière plus explicite, c’est un financement qui a pour but d’accompagner les réformes du gouvernement dans la mobilisation et l’administration des recettes fiscales et à la gestion de la dette.

Il vise également à rendre plus efficace et plus compétitif la SBEE dans sa politique de développement des technologies d’énergies renouvelables et à la promotion du numérique accessible à tous.

Cette nouvelle assistance de la Banque Mondiale est le fruit des réformes et des efforts fournis qui ont permis  au gouvernement de la Rupture de gagner la confiance des institutions de Bretton Woods, celles régionales et du marché. Et c’est grâce à ce travail d’équipe et la touche personnelle du ministre des finances Romuald WADAGNI que l’économie et les finances lui ont valu d’être élu pour la 2ème fois ministre de l’année par Financial Afrik Awards.

Arnaud KOUMONDJI

Articles Similaires

Livraison de 3 autobus à la Poste du Bénin : L’indignation de LBM contre les attaques vaines

Akkilou YACOUBOU

Digitalisation de la communauté estudiantine du Bénin : Aurélie Zoumarou interconnecte les universités

Akkilou YACOUBOU

Nana Akufo-Addo, président diplomate et dynamique, réélu au Ghana

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.