Image default
Politique

Nouveau gouvernement de Talon 2 : Ces autres personnalités pour appuyer la nouvelle équipe

Comme annoncé, la nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique ce mardi 23 mai 2021. Su les 23 membres qui la composent, on retient 21 ministres maintenus, 03 sortants, 02 entrant pour 05 femmes. A côté de cette nouvelle équipe, le président Patrice Talon a aussi pris d’autres décrets pour nommer d’autres personnes à d’autres fonctions. Ceux-ci qui viendront appuyer le travail du gouvernement dans la dynamique de la révélation du Bénin entamée depuis 2016.

Il s’agit au niveau de la présidence de la République, de : décret N¨2021-258 du 25 Mai 2021 portant nomination à la présidence, décret n° 2021- 259 DU 25 MAI 2021 portant nominations à la Présidence de la République, et décret n° 2021- 260 DU 25 MAI 2021 portant nominations à la Présidence de la République.

Ainsi, Pascal Irénée  KOUPAKI qui est demeuré Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Johannès DAGNON nommé Conseiller Spécial du Président de la République, Coordonnateur du Bureau d’Analyse et d’Investigation, Hamet AGUEMON Ministre Conseiller aux Investissements. Si Edouard OUIN-OURO et Bertin BADA ont gardé leur poste respectivement Secrétaire Général du Gouvernement et Directeur du Cabinet Militaire, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a connu une promotion en tant que désormais Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement.

Ci-dessous l’intégralité de ces décrets sur ces personnalités qui ont eu la baraka d’être nommé en ce début de quinquennat.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR