Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Nord Togo/Attaque Terroriste : Au moins 7 enfants adolescents brûlés dans une explosion

Sept enfants morts et deux autres blessés, c’est le bilan enregistré lors des explosions survenues dans l’extrême Nord du Togo. Cette tragédie s’est déroulée dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022, plus précisément dans la région des savanes, à la frontière du Bénin et du Burkina Faso, non loin du Parc Pendjari et de la réserve du Pama.

Certaines sources rapportent que les enfants ont connu la mort au travers des tirs d’engins volants. Pour l’instant, les causes véritables de ces explosions ne sont pas connues. Qu’il s’agisse d’explosions d’engins improvisées ou de tirs à partir de drone, la question reste posée.

Selon le quotidien Fraternité, les victimes ont passé l’arme à gauche alors qu’ils revenaient d’un bal, tard dans la nuit. Des témoins assurent avoir entendu des bruits de deux explosions semblables à des explosions de mines anti-personnelles. Poussés par leur curiosité, ces derniers, arrivés sur les lieux pour constater les faits, se sont retrouvés face à des corps d’enfants agonisants à peine reconnaissables.

Si aucun communiqué officiel n’a été fait autour de ce drame, la zone est placée sous le contrôle des forces de défense et de sécurité du Togo.

Mariette DOMINGO (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR