Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Nomination de Boni Yayi comme médiateur de la Cedeao pour Guinée : Les Démocrates remercient Talon

« La désignation du président Boni Yayi par la CEDEAO est un honneur pour le pays et pour le parti Les Démocrates. Nous parlons d’un monsieur qui a été président du Bénin pendant 10 ans, qui a rendu le pouvoir démocratiquement, et qui a toujours organisé des élections démocratiques dans son pays. Il s’agit d’un monsieur qui mérite toute cette responsabilité. Moi j’aime dire les choses telles qu’elles sont. Je salue le président du Bénin qui a eu certainement son mot dans cette désignation. »

A déclaré le premier vice-président du parti Les Démocrates, Nourénou Atchadé, sur la chaine de télévision privée Canal3. Des propos en appréciation de la nomination de l’ancien président du Bénin, Boni Yayi, qui a été nommé le dimanche dernier comme médiateur de la Cédeao pour la Guinée. Aussi bien que cette nouvelle réjouit les Guinéens du fait que Boni Yayi remplace Ibn Chambas décrié et rejeté par les auteurs politiques du pays de Sékou Touré, les Démocrates sont dans la joie en témoignent ces propos pour reconnaitre l’implication du président patrice Talon dans le choix de la Cedeao.

Par ailleurs, Atchadé n’a pas manqué d’évoquer les législatives qui pourraient permettre au parti de pouvoir siéger enfin au parlement : « Tous, nous sommes des Béninois. Le président de la République ne peut pas préférer X par rapport à Y pour aller aux élections. Nous voulons que les élections prochaines ramènent les Béninois dans les urnes. Et notre participation ramènera les compatriotes dans les urnes. Car les populations attendent les élections inclusives. »
Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR