Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Neuvième et dernière étape de la tournée gouvernementale dans le Zou : Hêhomey signe une belle fin de mission l’équipe à Ouinhi

C’est une Maison des Jeunes de la Commune de Ouinhi bondée de monde qui a accueilli ce mardi 17 mai 2022, la délégation gouvernementale pour la neuvième et dernière étape de la tournée de sensibilisation sur la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises par le Gouvernement.

Près de 300 personnes, têtes couronnées, élus communaux, leaders d’opinion, responsables d’associations de développement, prêtes à accompagner l’initiative gouvernementale, ont réponde président à cette rencontre de l’équipe des Ministres Fortunet NOUATIN et Hervé HEHOMEY. Equipe aussi soutenue par un parterre de cadres de la région à l’instar du Conseiller du Chef de l’Etat Lazare SEHOUETO, des Secrétaires généraux adjoints du Gouvernement, Benjamin DAKO et Cyrille GOUGBEDJI, du président de l’Armp, Séraphin  AGBAHOUNGBATA, des anciens Ministres Lambert KOTY et Cyr KOTY, des honorables députés à l’Assemblée nationale Boniface YEHOUETOME, Lambert AGONGBONON, Gildas AGONKAN, Natondé AKÉ, Janvier YAHOUEDEOU, Sanni MAMA, Nazaire SADO, des anciens députés Adolphe DJIMAN et Célestin GOUTOLOU, du Préfet Firmin KOUTON et d’autres personnalités non moins importantes, tout en n’occultant pas ces cadres techniques des Ministères concernés présents dans  également la délégation, pour plus d’explications aux populations. 

Aux mots de bienvenue du maire de Ouinhi ont suivi les bonnes informations issus des différentes interventions des membres de la délégation gouvernementale comme avec le Ministre Fortunet NOUATIN qui s’est livré à la présentation des membres et des personnalités cités plus haut qui l’appuient depuis le jeudi 12 mai, premier jour du périple jusqu’à cette dernière étape.

Pour sa part, le ministre Hervé HEHOMEY est allé dans le vif du sujet en présentant, de façon minutieuse, les causes exogènes et endogènes de la crise économique mondiale, notamment la cherté de la vie au Bénin.

A la suite de cette présentation, les mesures d’atténuation prises par le Gouvernement pour soulager les populations ont été évoquées par le ministre. Ceci pour permette aux populations de mesurer l’effort consentis par le pouvoir de la rupture.

Comme à toutes les étapes, le ministre et sa suite ont invité le Maire Jonas HOUESSOU et son Conseil communal à prendre le relais afin que toute la commune de Ouinhi soit sensibilisée et ait la bonne information.

A la fin, la délégation est repartie rassurée d’avoir bien accomplie la mission à elle confiée par e président Patrice Taon au regard des questions posées par les populations sans oublier les doléances formulées.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR