Le Béninois Libéré
Image default
Sport Takou

Nativité aux couleurs républicaines samedi au stade: ADAMBI PARE PARAKOU EN VERT GAGNANT

Comme ça arrive aux hommes à qui tout réussit, la finale du tournoi des Engagés du BR décalée pour raison sanitaire liée au Covid-19, a fini par se tenir samedi dernier.

Chose curieuse, cette fête des jeunes pour le développement de la commune de Parakou a eu lieu, un 25 décembre jour de fête des enfants du monde entier.

Cerise sur le gâteau, c’était encore en pleine Gaani réussie de Parakou que la fête a eu lieu au stade omnisport de Parakou.

Malgré ses obligations festives liées à sa Gaani, Sa Majesté Akpaki Gobi Yessè n’a pas voulu se laisser conter l’événement du stade où s’affrontaient MPV de Ladjifarani très proche du ministre de l’eau, et le Sinan Fc du Dac du ministère de l’eau et de l’assistant même du ministre.

Une rencontre très Br pour le bonheur de la jeunesse de Parakou mais qui a mis aux prises le ministre de l’eau à ses proches collaborateurs.

Peut-être que c’est son passage au stade qui a porté malchance aux joueurs de Mpv de Ladjifarani. Puisque les poulains du Dac et de l’assistant du ministre n’ont pas eu de scrupule pour foudroyer en plein cœur et en pleine lucarne leur patron Samou Adambi.

1-0, c’est le score en faveur de Sinan Fc au coup de sifflet final. Le maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé, fervent admirateur de Sinan Fc et assis à côté du ministre Adambi, était son pire cauchemar tout au long de la rencontre.

Sur cette tribune officielle, le ministre de l’eau, Samou Adambi n’avait que son frère l’honorable Rachidi Gbadamassi, le stratège pour le consoler tant les percées des hommes de Tossounon avaient de quoi faire sauter le cœur à son ministre.

Pour une fois, c’est l’assistant et le Dac qui ont soumis la première autorité de l’eau à leur diktat. Et l’infatigable Gbadamassi politique patenté et opportuniste sur tous les schémas, a réussi quand même à s’adjuger la victoire de Sinan Fc en disant devant les caméras, à la fin de la rencontre, que son cœur battait pour les deux finalistes puisque c’est le Br qui se réjouit pour la mission accomplie.

De somptueux trophées aux jeux de maillots en passant par les nombreuses enveloppes reçues par certaines équipes, les 24 commis à la conquête du graal, ont chacun été récompensés pour sa participation à cette belle fête.

Après la remise des prix, la délégation conduite par le ministre de l’eau, s’est directement rendue à la cour royale pour remercier Sa Majesté Gobi Yessè pour son amour pour la jeunesse. Car ce n’était pas donné que cette autorité royale fasse le déplacement du stade en plein Gaani à Parakou.

Mais qu’est-ce qui pouvait résister à cet amour fou du roi à l’endroit du ministre Adambi et de l’honorable Gbadamassi ? C’est le Br qui gagne pour être le parti le plus structuré et le plus dynamique, au Bénin et même de la sous-région.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR