Le Béninois Libéré
Image default
Société

Montée des eaux au Bénin : Le message de Komi Koutché

Les dégâts causés par la montée des eaux au Nord Bénin n’ont pas rendu indifférent l’ancien argentier national Komi Koutché. L’exilé politique même de loin sa patrie partage la douleur des sinistrés. Il l’a fait savoir via sa page Facebook ce 1 septembre 2022.

<<Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts », a déclaré Komi Koutché. Une manière pour l’homme de reconnaître que rien ne vaut la vie. En prenant en compte tous les dégâts enregistrés en un laps de temps par cette montée des eaux, l’ancien ministre des finances exhorte les populations à savoir anticiper. «J’invite chacune et chacun de ses compatriotes se trouvant en zone à risques d’inondations de faire l’effort d’anticipation nécessaire à la préservation de sa vie».

Aussi exprime-t-il sa proximité et sa compassion à l’endroit des populations sinistrées. Il a de plus prodigué des conseils de survie aux victimes en attirant leur attention sur l’importance de vie.
Ancien ministre des finances sous le régime Yayi, Komi Koutché a été condamné à 20 ans de prison au Bénin. Mais l’homme qui vit en exil aux États-Unis depuis plusieurs années et qui n’a pas mis de côté ses allures de militant, préside la plateforme d’opposition « S’engager pour le Bénin ».

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR