Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Mono/Finale du Tournoi Amateur de Football à Comé : Adrien Ahouandjinou pour la détection de jeunes talents

Hier a lieu sur le terrain de la région douanière à Comé, la finale de la 2ème édition du Tournoi Amateur de Football « Taf ». Organisé par les jeunes acteurs de football de la ville de Comé,  cette finale a connu la participation de plusieurs personnalités dont le président de Tanéka FC de Natitingou, Adrien Ahouandjinou, membre de la Fbf et fils de la commune de Comé. Une politique de détection de jeunes joueurs talentueux est en vue, promet Adrien Ahouandjinou.

En prélude à cette finale, ce sont les jeunes de Juventus FC de Comé et Lionceaux de Kandé  dans la catégorie des moins de 15 ans qui ont ouvert le rideau de la grande finale.

Très attendue, la grande finale qui a mis aux prises les Lions FC de Kandé à Aglazounmè FC d’Azannou, a commencée avec vivacité. C’était un derby pour ces deux formations de registre différent. L’équipe de Kandé connu avec son système physique musclé et son homologue d’Aglazoumè FC d’Azannou n’ont pas réussi à marquer le moindre but pendant les 90mn de jeu. Malgré la volonté et la détermination des deux formations, le marquoir ne changera pas.

C’est par la stressante épreuve des tirs aux buts que les équipes se sont séparées. Soit 4 tirs pour Aglazoumè FC contre 3 pour les Lions FC de Kandé.

A en croire le président de Tanéka FC de Natitingou, Adrien Ahouandjinou, membre de la Fbf,  il existe une pépinière de football dans la commune de Comé. Pour lui, il est temps de mettre une politique pour non seulement détecter mais aussi et surtout promouvoir les talents. Il profite de cette tribune pour sensibiliser les amoureux du cuir rond de la politique du gouvernement et de la fédération dans ce sens.

Pour le responsable des promoteurs, monsieur Mignon, cette 2ème édition a connu plus d’amélioration.

Notons que l’équipe championne est repartie avec un trophée, un jeu de maillots, des ballons de compétition et une forte enveloppe. Quant aux équipes du carré d’as, ce sont de fortes récompenses qui leur ont remises.

Marturin Codjo. Reg/Mono-Couffo

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR