Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Mondial Qatar 2022 : Les Ecureuils brisent les cornes des Bareas

Après la victoire des Léopards de la République démocratique du Congo face aux taïfa stars de la Tanzanie plus tôt, les Ecureuils du Bénin n’avaient pas droit à l’erreur face aux Bareas de Madagascar.

Poussé par un public tonitruant et très chaud, les poulains de Dussuyer ont attendu la fin de la première période pour ouvrir le score sur un exploit du Tgv national Jodel Dossou.

Dès l’entame de la seconde période, Michel Dussuyer a enchaîné  les conseils et les écureuils multiplient les occasions. A dix minutes de la fin sur une contre-attaque menée par  le tandem Charbel Gomez-Jodel Dossou, Mounié est à la conclusion et porte le score à 2-0. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.  Très heureux de cette victoire, Dussuyer évoque la rencontre du dimanche prochain. Pour lui, ce sera un match très compliqué. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement de sa troupe. Satisfait de l’explication de ces joueurs, le sélectionneur des bareas  Eric Rabésandratana justifie la défaite et pense que son équipe est en reconstruction. Le Bénin a été très réaliste à l’entendre. Après cet exploit inattendu, les Ecureuils pourront-ils accéder au second tour des éliminatoires du mondial Qatar 2022 ? L’explication du dimanche prochain face aux léopards nous donnera le verdict final.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR