Le Béninois Libéré
Image default
Société

Mois de ramadan : Tout sur le calendrier de ce mois de jeûne

C’est parti à partir de ce 02 avril 2022 pour un mois de jeûne et prières. Nom du neuvième mois de l’année dans le calendrier hégirien, le ramadan est un mois de jeûne dans la tradition musulmane. Pour les musulmans, il est un « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin).

« Le jeûne du mois de ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans c’est-à-dire les adultes et les enfants ayant atteint la puberté selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du soleil. Ramadan est considéré comme le « mois de la charité » car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-fitr. »

Dans ce calendrier de l’Union islamique de Parakou, on retrouve les heures de fin de prise de repas et de rupture du jeûne. Des heures très importantes afin que les fidèles musulmans puissent être en phase avec les exigences de ce mois. Aussi, retrouve-t-on les heures de prières. Ci-dessous l’intégralité de calendrier

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR