Le Béninois Libéré
Image default
Politique

MODIFICATION GENETIQUE DU PVR EN LBR POUR SOUTENIR TALON: Loth Houénou sort le grand jeu

Aider le chef de l’État à se faire comprendre par son peuple à travers ses réformes courageuses, mais aussi, l’aider à conserver sa majorité à l’Assemblée en 2023 et enfin assurer la pérennité des  réformes à travers le maintien du pouvoir d’État par une relève identitaire.

Voilà les principales raisons qui ont poussé le président Loth Houénou à procéder à la dissolution de son Parti des valeurs républicaines (PVR) qui visiblement ne répondait plus aux idéaux qu’il prône pour créer  La bonne relève (Lbr), le nouveau parti dont il est le président. C’est en effet au cours d’un congrès virtuel tenu dimanche 31 octobre 2021 depuis son lieu d’incarcération que Loth Houénou ensemble avec le porte-parole, Eude Joël Sèdjro et ses congressistes ont donné naissance à leur nouveau parti dont l’objectif premier est de soutenir le président Talon dans ses actions.

Avec ce nouveau parti, lui et ses partisans comptent rompre définitivement avec l’opposition qui selon lui n’est pas dans une bonne dynamique. « Comment peut-on choisir de respecter une partie des textes et lois de la République ? » S’est-il interrogé.

 Au vu des exploits que réalise le président Talon, il est plus que normal que les Béninois l’accompagnent pour la révélation du Bénin. Ce n’est donc pas sur un coup de tête qu’il a décidé avec ses partisans de fondre son ancien parti pour faire naitre un autre, ni pour négocier une quelconque libération. « Mon revirement à nouveau  vers la mouvance présidentielle portée par le président Patrice Talon n’est pas lié à la décision de la cour d’appel. C’est une décision intime et concertée ! » A déclaré Loth Houénou. Selon lui c’est pour accompagner les actions du gouvernement béninois et travailler pour la pérennisation des acquis de la Rupture. Car le président Talon travaille pour tous et grâce à lui

« Aujourd’hui, le riche et le pauvre peuvent se faire soigner par le même médecin dans le même hôpital à travers le social de la masse ». A-t-il affirmé. C’est donc tous ces actions et actes positifs qui ont motivé le président Loth Houénou à créer LBR pour soutenir Patrice Talon 

A.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR