Le Béninois Libéré
Image default
Société

Modification et complément du code de procédure pénale : Wilfried Houngbédji apporte des précisions

Comme il est désormais de coutume, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a échangé avec la presse ce vendredi 23 septembre 2022 dans les locaux du groupe de presse le Matinal à Cotonou. Une séance d’échange riche dans laquelle le porte-parole a brossé plusieurs sujets brûlants de l’actualité de ces derniers jours. 

Sans détour et sans camouflage, le porte-parole du gouvernement a apporté des éléments de réponses aux différentes questions des confrères, journalistes pour éclairer la lanterne de tout un chacun. Il a été notamment question du dernier compte-rendu du Conseil des ministres faisant état de la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi portant modification et complément de la loi n°2018-14 du 18 mai 2018 portant code de procédure pénale en République du Bénin.

À ce niveau, Wilfried Léandre Houngbédji clarifie que ce projet de loi n’indique nulle part que le chef de l’État interviendrait dans une procédure judiciaire, son intervention vient bien après pour permettre aux justiciables de bénéficier d’une amnistie ou être gracié. << Ce projet de loi vient en fait pour compléter le dispositif d’aménagement des peines qui existe déjà et qui permettait par le passé et continue de le permettre soit de prendre une mesure d’amnistie ou soit une mesure de grâce >>, a t-il fait savoir. 

Outre cela, bien d’autres sujets de l’actualité ont été abordés par le secrétaire général adjoint du gouvernement et les professionnels des médias. Il a été entre autres questions de la réforme du système partisan, des aspirants au métier d’enseignant (AME) et du changement du nom Écureuils de l’équipe nationale. À ces différents sujets, le porte-parole du gouvernement a apporté des éléments de réponse pour satisfaire les préoccupations des professionnels des médias. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR