Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Mobilisation et adhésion de nouveaux membres au parti du cheval cabré : L’Ojbr renforce les bases du BR dans le Plateau

Le coordonnateur national de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr), le député Nouhoum Bida Youssoufou, et les siens ont investi le week-end écoulé le département du Plateau afin de remobiliser leur troupe, de mieux armer les leurs et d’attirer de nouveaux militants au sein du parti du cheval cabré  dirigé par le Secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané.

Sensibiliser les étudiants sur la stratégie de mise en commun du militantisme et des études académique, tel est l’objectif de la rencontre des étudiants le samedi 06 Novembre à l’université Nationale d’agriculture de Kétou, campus de Sakété. Une mission décliné en plusieurs communications afin que les participants puissent assimiler la quintessence des messages à partager en vue d’un objectif bien atteint.

Justement, c’est la première communication présentée par le Docteur Beaugars KOUKPAKI, l’ancien directeur de l’école politique de l’ex-parti UDBN aujourd’hui actuel membre du Bloc Républicain. Quant à la deuxième communication dont le thème est : « Conditions de passage dans le système LMD dans les universités publiques et privées », elle a été animée par le Docteur Ibouraima BALOGOUN qui est l’actuel premier adjoint au maire de Pobè. Enfin, « Organisation et fonctionnement de l’OJBR », c’est l’intitulé de la 3ème communication animée par Clotaire OLIHIDÉ.

Des communications qui ont permis aux participants de repartir en gagés derrières et mieux armés pour mobiliser davantage pour leur parti. Ce qui est à l’honneur de l’Ojbr de l’He Bida.

Après cette étape, les membres de l’Objr se sont rendus à la commune d’Adja-Ouère où les jeunes  fortement mobilisés les attendaient à la maison des jeunes d’Adja-Ouèrè. A la clé, des communications sur la notion du militantisme comme lors de l’étape précédente et ce en présence de l’honorable Assan Seïbou, secrétaire national chargé de la jeunesse au Bureau exécutif National du Bloc républicain. A l’instar des jeunes de Kétou, les communicateurs ont su apporter ici aussi leur expertise pour aguerrir davantage ces jeunes afin qu’ils sachent comment agir sur le terrain.

Cette étape a été bouclée en boucle par la plus belle des manières qui démontre l’attractivité de ce parti à travers le pays avec l’adhésion au Bloc Républicain, de la coordination du parti USL et ses militants. Longtemps sans socle, ils viennent de retrouver une famille où le coordonnateur national de l’Ojbr Nouhoum Youssoufou Bida et les siens leur réserve un bon accueil et une pleine et meilleure intégration au sein des Républicains.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR