Le Béninois Libéré
Image default
Société

Miss intercontinentale Bénin, miss Cotonou et miss tourisme : Les organisateurs dans les mailles de la justice

Les organisateurs  des concours de beauté miss intercontinentale Bénin, miss Cotonou et miss tourisme se sont retrouvés dans les mailles de la justice béninoise. Il leur est reproché la collecte de fonds par le biais des votes en ligne, et l’exigence aux candidates de vendre les tickets de la soirée.

Ils ont été convoqués, auditionnés et mis sous convocation par la police. Il s’agit des organisateurs des concours de beauté miss intercontinentale, miss tourisme et miss Cotonou. Ils se sont retrouvés dans les mailles de la police républicaine pour avoir collecté des fonds par le biais des votes payants en ligne dans le cadre de ces concours. Aussi, il leur a été reproché de  demander aux candidates de vendre les tickets de la soirée.

Les votes en ligne payants ont été suspendus à l’issue de la  prise en charge de cette affaire par les autorités judiciaires. Notons que l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité a saisi environ 6 millions de franc CFA déjà collectés. Selon Frissons Radio, la procédure judiciaire suit son cours. Les mis en cause seront présentés au procureur spécial de la Criet dans les tout prochains jours.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR