Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Mise sur les fonts baptismaux du cercle des étudiants militants du Br de la 11ème CE : Casimir Sossou et les autre candidats républicains reçoivent du soutien

Les candidats du Bloc Républicain de la 11ème circonscription électorale reçoivent du renfort. Ce dimanche 11 décembre 2022 dans la zone master de l’Université d’Abomey-Calavi, le cercle des Étudiants Militants du Bloc Républicain (Cem-Br) a été mis sur les fonts baptismaux afin de tourner la page sombre de l’histoire politique de leur circonscription électorale. Un évènement ayant connu la présence du premier titulaire de la liste Casimir Sossou, représentant les autres candidats en lice, de jeunes leaders dont Dr Beaugard Koukpaki et Médard Mintchi.

La mise en place de ce creuset a entre autres pour objectifs de soutenir les candidats aux élections législatives prochaines afin de donner une majorité absolue au BR dans la 11ème CE ; d’organiser des causeries-débats sur l’éveil de conscience des jeunes de la 11ème circonscription électorale ; de discuter des questions de promotion de la jeunesse, véritable leitmotiv des vaillants candidats BR ; de faire des échanges sur l’actualité socio-politique béninoise et du Couffo en particulier ; soutenir les uns et les autres en cas d’évènement heureux ou malheureux ; d’organiser périodiquement des retrouvailles pour les membres de la plateforme Cem-Br 11ème CE, a expliqué César ESSO, porte-parole de la plateforme.

Pour mieux comprendre l’enjeu des prochaines élections législatives, l’occasion a été donnée au candidat tête de liste de la 11ème circonscription électorale, Casimir Sossou de mettre tous les étudiants au même niveau d’information. Pour lui, les jeunes constituent les véritables cibles les plus importantes pour le parti le Bloc Républicain. C’est pour cela qu’il a salué vivement l’initiative de mise en place de cette plateforme, car pour lui « la roue tourne et elle continuera par tourner « , pour dire que la jeunesse reste la relève de demain. Pour y arriver, il a exhorté les étudiants à faire la politique avec engagement, loyauté et surtout fidélité. À en croire Casimir SOSSOU, il faut chercher un autre remède aux maux qui minent le département du Couffo et ce remède ne vient que du parti le Bloc républicain. Pour finir, il a davantage invité les étudiants à travailler ensemble, pour gagner ensemble et jouir avec le Bloc Républicain.

Par ailleurs, il faut mentionner que les participants ont été aguerris sur l’engagement militant sans le rappel du parcours de chaque candidat.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR