Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Mise en place d’une application numérique de géolocalisation : L’Anip rend possible la consultation des postes de vote en ligne

Ce mercredi 03 août 2022, l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) a réuni à Cotonou les représentants des partis politiques devant prendre part au scrutin du 8 janvier prochain. L’objectif, c’est d’échanger avec les différents acteurs et d’annoncer l’opérationnalisation d’une application mobile pour faciliter la consultation publique. 

Ainsi, il va être désormais possible de consulter son poste de vote en ligne. C’est du moins, ce qu’a fait savoir le gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrille Gougbédji aux différents représentants des partis politiques à savoir l’Union progressiste (Up), le Bloc républicain (Br), Moele-Bénin, Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe), Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb), Mouvement pour la libération (Mpl), la Nouvelle force nationale et le parti Les démocrates présents à la cérémonie.  

Selon le gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrille Gougbédji « Il s’agit de la géolocalisation des données fournies lors de l’enrôlement au Ravip. Il y a aussi la possibilité de modification en ligne du lieu de résidence précédemment indiqué » a-t-il expliqué. Et donc,  toutes les personnes ayant fait le Ravip , et connaissant ou pas leurs numéros personnels d’identification (Npi), pourront, dès la mise en ligne de la liste, procéder à la vérification des données, y compris le centre de vote à partir de l’application.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR