Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Mise en place du Fichier national des principales fonctions administratives et techniques des mairies : La nouvelle liste des candidats présélectionnés

« Le test psychotechnique organisé à l’intention des candidats présélectionnés, tous postes confondus, se déroulera au lycée technique Coulibaly à Cotonou, situé dans le quartier Missèbo, non loin de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL), ex-maternité Lagune, le samedi 12 mars 2022 à partir de 7h00. »

C’est l’une des informations à retenir du communiqué sur la nouvelle liste des candidats retenus pour subir les épreuves de sélection pour le fichier national des principales fonctions administratives et techniques des communes.

COMMUNIQUÉ

Retrouvez la nouvelle liste des candidats retenus pour subir les épreuves de sélection dans le cadre de la constitution du fichier national pour les fonctions administratives et techniques dans les communes du Bénin suite à l’annulation de la première liste due à des faits de fraudes.

La liste des candidats retenus pour les épreuves de sélection est disponible et accessible ici : https://www.gouv.bj/preselection-fonctions-mairies/

Le test psychotechnique organisé à l’intention des candidats présélectionnés, tous postes confondus, se déroulera au lycée technique Coulibaly à Cotonou, situé dans le quartier Missèbo, non loin de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL), ex-maternité Lagune, le samedi 12 mars 2022 à partir de 7h00. 

Ce test sera suivi d’une épreuve écrite à laquelle seront exclusivement soumis les candidats au poste de Secrétaire exécutif de mairie.  

En outre, les entretiens individuels se dérouleront au Palais des Congrès et à l’INFOSEC de Cotonou, à partir du lundi 14 jusqu’au mercredi 16 mars 2022, selon la programmation qui sera communiquée aux candidats. Ces derniers sont priés de se munir d’une copie complète de leurs dossiers de candidature. 

La présélection des candidats sur dossier est faite sous réserve de la vérification ultérieure de l’authenticité et, le cas échéant, de l’équivalence des diplômes produits. A cet effet, chaque candidat présélectionné concerné sera invité à produire :  

  • une attestation d’équivalence pour les diplômes obtenus à l’étranger ;
  • en l’absence de cosignature de l’autorité compétente, une attestation de reconnaissance ou tout document officiel, attestant de la régularité du diplôme, lorsqu’il est délivré par un établissement privé d’enseignement supérieur situé sur le territoire national.

Les candidats sont priés de se munir de masques pour l’accès au centre de composition et d’observer les gestes barrières, conformément aux mesures prescrites par le Gouvernement. 

Réclamation

Les candidats non retenus peuvent obtenir le motif de rejet de leur candidature sur la plateforme e-Resultats en renseignant le numéro de référence qu’ils ont reçu lors de l’inscription sous la forme PS00937-xx-xx à l’adresse => https://www.eresultats.bj/consulter/inscription-au-fichier-national-des-principales-fonctions-administratives-et-techniques-des-communes 

Ainsi, ils peuvent soumettre une réclamation, en envoyant un mail à contact.decentralisation@gouv.bj, indiquant les justifications appropriées en relation avec les exigences du poste concerné et le motif indiqué du rejet.

Aucun complément de pièce à un dossier n’est toutefois admis et le numéro de référence du dossier « PS00937-xx-xx» doit être précisé pour faciliter le traitement. 

Les réclamations seront prises en compte jusqu’au lundi 07 mars 2022 à 18h00.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR