Le Béninois Libéré
Image default
Société

Mise en œuvre de l’économie fondamentale : Le coup de pouce de Bertin Koovi aux agriculteurs

Il n’est pas riche, il ne met que le peu qu’il gagne à l’extérieur au profit de ses compatriotes afin qu’ils puissent mieux vivre, qu’ils ne puissent plus être secoués par quelque contingence que ce soit. C’est cela le dévouement du président de l’Alliance Iroko, Dr Bertin Koovi, à mettre à disposition des agriculteurs des motoculteurs afin qu’ils puissent beaucoup produire pour se nourrir et nourrir aussi les autres à travers la vente de leurs produits.

« Chers compatriotes c’est afin que la cherté de la vie ne soit plus d’actualité l’année prochaine que je mets ces motoculteurs et j’exige que cela serve dans les champs pour la production de ce qui se mange.

Ceux qui font le coton ont déjà des tracteurs. Je les invite à produire beaucoup de coton car désormais des usines vont usiner notre coton créant des emplois au Benin.

Il faut que ceux-là aient à manger, donc il faut produire beaucoup de nourriture pour tous. » Dit-il dans un message audio afin que les Béninois puisse saisir le sens réel de son combat pour la mise en œuvre de l’économie fondamentale pour un développement à visage humain.

Actuellement sur fonds propres, il a acquis 03 motoculteurs et livrés par la SoNaMa pour Kérou, Tanguiéta et Matéri. Et il est facile de l’avoir car il suffit que les gens puissent prouver disposer d’un espace de 100 ha pour la production vivrière. Par ailleurs, il invite les populations à le rejoindre dans son alliance afin qu’ensemble, ils puissent faire du Boc républicain le plus grand parti du Bénin à parti du 08 janvier 2023.

Et les demandes pleuvent de tous les départements du Bénin, dit-il.

Message de Bertin Koovi

Un motoculteur pour 100 ha à exploiter

Dimanche 3 juillet 2022.

De la livraison des 3 motoculteurs à Kerou par la SoNaMa.

Je m’engage à offrir un motoculteur à chaque Zone agricole aménagée spéciale ZAAP de 100 hectares, pour en  faciliter l’exploitation.

Chers compatriotes je vous invite à entrer massivement dans l’Alliance Iroko pour qu’ensemble nous entrions dans le Bloc Républicain BR.

Chers compatriotes c’est afin que la cherté de la vie ne soit plus d’actualité l’année prochaine que je mets ces motoculteur et j’exige que cela serve dans les champs pour la production de ce qui se mange.

Ceux qui font le coton ont déjà des tracteurs. Je les invite à produire beaucoup de coton car désormais des usines vont usiner notre coton créant des emplois au Benin.

Il faut que ceux-là aient à manger, donc il faut produire beaucoup de nourriture pour tous.

Chers compatriotes du Nord au Sud de l’est à l’ouest, montrez-moi que vous voulez de l’économie fondamentale pour un développement à visage humain en entrant dans l’alliance Iroko pour que nous fassions du Bloc Républicain BR, la première force politique au Benin et au parlement.

Nous avons besoin de députés au parlement pour que le développement ça y Est soit acté en Loi.

Que la nourriture pour chacun et pour tous soit la priorité des priorités de tout gouvernement au Benin à partir de 2023.

Chabi Woure Boukoukpin

Bertin Koovi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR