Le Béninois Libéré
Image default
Société

Mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) : Les nouveaux engagements du gouvernement Talon

Pour le lancement de la télévision numérique terrestre, le gouvernement lors du conseil des ministres avait approuvé en octobre 2020 le choix du mode « accès libre » de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Suite à cette approbation du conseil, le ministère en charge du Numérique avait lancé un avis à manifestation d’intérêt à l’endroit des entreprises désireuses de commercialiser les kits de réception TNT, ceci, dans le respect du processus d’agrément des kits, des facilités accordées par l’Etat et des textes en vigueur, notamment en ce qui concerne les prix plafonds du kit de base de réception de la TNT.
Et toujours pour la mise en œuvre de la TNT, en novembre 2021, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) avait octroyé, des agréments à trois modèles de décodeurs soumis par trois entreprises de droit béninois, qui ont démarré l’accomplissement des diligences pour approvisionner de façon progressive le marché intérieur. Un processus enclenché par la HACC à l’issue de la phase de tests de décodeurs en laboratoire.
« Au regard de cette démarche commerciale de mise à disposition des kits de réception de la TNT par lesdites entreprises, le Gouvernement a décidé de renforcer au démarrage, la disponibilité desdits kits dans les arrondissements par l’acquisition en vue de la distribution commerciale avec la collaboration des collectivités locales. » Dit le relevé du conseil des ministres.
Une démarche qui permettra de satisfaire les premiers besoins des populations, en attendant une couverture intégrale du territoire national par les entreprises distributrices.
Une contractualisation avec les sociétés concernées est donc autorisée par le conseil des ministres de ce mercredi 09 février 2022 en vue de la commercialisation dans les tout prochains jours des kits de réception de la TNT dans certains arrondissements du pays.
G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR