Le Béninois Libéré
Image default
Société

Mise à jour du fonctionnement des centres hospitaliers universitaires et ceux départementaux : Ce que vise le gouvernement Talon

Réunis en conseil des ministres ce mercredi 23 février 2022, les membres du gouvernement ont pris des décisions idoines pour le bon fonctionnement des structures sous tutelle du ministère de la santé.

Les textes qui régissent le fonctionnement des centres hospitaliers montrent leurs limites et ne sont plus aux normes avec les récentes évolutions sur les règles de gouvernance des sociétés, entreprises, établissements et offices d’Etat.

Leur mise à jour s’est ainsi avérée nécessaire en vue d’optimiser leur bon fonctionnement. C’est pourquoi le conseil a donc adopté le décret portant approbation des statuts des centres hospitaliers universitaires ainsi que celui des centres hospitaliers départementaux.

A cet effet, les décrets de nomination de membres au sein des conseils d’administration des différentes structures sous tutelle du ministère de la Santé, ont été subséquemment pris.

Oscar Sèdonou MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR