Image default
Société

MIS EN SERVICE DU CENTRE DES JEUNES ET LOISIRS D’ADJARRA : La commune, le ministère des sports et la Fondation Claudine Talon font œuvre utile

Le Centre des jeunes et loisirs d’Adjarra entièrement réhabilité a été mis en service. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce mercredi 17 février 2021 par le ministre des sports M. Oswald HOMEKY en présence du maire de la commune Germain WANVOEGBÈ et du représentant de la fondation Claudine Talon.

Ce joyau est le fruit de la collaboration entre la commune d’Adjarra, la Fondation Claudine Talon et le ministère des sports. D’un cout global de quarante millions quatre-vingt-onze mille six cent sept (40.091.607) Fcfa. « La cérémonie de ce jour pour nous au sein du conseil communal d’Adjarra témoigne de l’engagement des pouvoirs publics pour la promotion et la valorisation de la jeunesse dans toute sa diversité.

Il est nécessaire de saluer l’esprit de solidarité avec lequel le ministère des sports et la Fondation Claudine Talon ont collaboré. Merci infiniment pour le sourire que vous venez de redonner à la jeunesse de la commune d’Adjarra. », a laissé entendre le maire de la Commune d’Adjarra Germain Wanvoegbè. Cette fructueuse collaboration entre les parties prenantes qui a permis cet exploit au profit de la jeunesse béninoise est aussi salué par le ministre des sports.

« C’est cette capacité que nous avons eu, maire, gouvernement et fondation Claudine Talon de régler dans un délai assez court un problème qui dure des décennies, qu’il faut saluer. Et je voudrais rendre ici hommage au dynamisme des autorités communales, rendre hommage à l’efficacité des services techniques du ministère des sports et du ministère du cadre de vie, et surtout rendre hommage et célébrer la générosité de la fondation Claudine Talon et de sa présidente », a soutenu Oswald HOMEKY.

Profitant de l’occasion, le maire d’Adjarra a posé le problème de l’inaccessibilité du centre en saison de pluie dont la solution passe par la construction de la bretelle qui passe devant ledit centre pour échouer à l’hôtel de ville conformément à la promesse faite par le chef de l’Etat le 12 décembre 2020 lors de sa tournée de reddition de compte. Le ministre Oswald Homéky a assuré le conseil communal et les populations que cet engagement du président de la République sera tenu.

Geoffroy TOGOUAN

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR