Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Millenium Challenge Corporation : Ce que veut le gouvernement pour le secteur des transports

Ce 09 mars 2022, le gouvernement Talon à, à travers le conseil des ministres, marqué son  autorisation de signature, de l’accord de subvention pour le développement et la facilitation de mise en œuvre d’un compact concomitant du Millenium Challenge Corporation pour le Bénin.

Car selon le conseil des ministres, le Bénin  est  éligible pour bénéficier du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), d’un potentiel accord régional (compact concomitant) aux fins d’appuyer certains projets dans le secteur des transports. Mieux, l’objectif de ces projets est de promouvoir l’intégration économique et l’accroissement du commerce régional ainsi que la collaboration transfrontalière entre le Bénin et le Niger.

« Dans le but de disposer d’un document juridique qui régit ce partenariat pendant cette phase préliminaire, il est apparu nécessaire de conclure un accord de subvention et de facilitation de mise en œuvre entre les deux parties, en vue d’appuyer la réalisation des études préliminaires de faisabilité technique, des évaluations environnementales et sociales de même que des plans d’atténuation des impacts relevés. » Dit le relevé du conseil des ministres.

Pour les diligences nécessaires à la mise en œuvre effective des dispositions de l’accord, ,  le ministre du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre des Infrastructures et des Transports ont été instruits à cet.

Oscar Sèdonou MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR