Image default
Politique

Militantisme et réformes politiques : L’Ojbr forme les jeunes républicains du Couffo

La députée de la 18e circonscription électorale du Bloc Républicain Rosine Dagniho, représentante du Secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané a procédé au lancement des travaux de sensibilisation et de formation au profit des jeunes du Couffo, organisés par l’organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr), ce samedi 20 novembre 2021 au centre des jeunes de Dogbo.

C’était en présence des honorables Youssouf Bida et  Joseph Anani, des cadres Vincent Acakpo, Gabriel T. Honfin, Ismaël Hoto, Bernard Ehoun et Firbelle Sohounou. Placée sous le thème militantisme et réformes politiques, les jeunes républicains du Couffo ont été outillés et aguerris pour l’ancrage du parti dans le département.

À cet effet, l’honorable Joseph Anani a animé une communication portant sur le militantisme à l’ère de la réforme du système partisan. Une communication à travers laquelle, le Communicateur est revenu sur les tenants et aboutissants de la loi des chartes politiques et les bases d’un bon militant. L’objectif de la séance est de sensibiliser et formes les jeunes républicains du Couffo afin de les engager à l’attachement aux valeurs intrinsèques du parti. Selon la représentante du Sgn, la formation a tourné autour des points : Expliquer les nouvelles dispositions en vigueur dans le système partisan ; expliquer les droits et devoirs des militants ; Accompagner la vision du chef de l’Etat dans la redynamisation du système partisan ; susciter l’engagement de la jeunesse dans les réformes politiques.

Ce que confirme le Coordonnateur national de l’Ojbr Youssouf Bida qui pense que la tournée s’inscrit dans le cadre de sensibilisation et de formation sur les questions de militantisme à la base. Ce qui a réjoui les militants à la base qui ont manifesté leur joie.

Pour Etienne Mito, délégué Ojbr Djakotomey, cette formation est la bienvenue. Elle leur permettra désormais de savoir comment se comporter sur le terrain politique.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR