Entrepreneuriat

Microcrédit au plus pauvre. 18.505 ménages aux anges

La salle de conférence de la Mairie de Cotonou a abrité dans l’après-midi du mardi 1er Décembre 2020, la cérémonie de lancement des transferts monétaires au profit des demandeurs de microcrédit.

Dans le cadre de l’exécution de ce programme, le gouvernement béninois à travers le programme filets sociaux, un volet du projet ACCESS financé par la Banque Mondiale a débloqué Trois milliards huit cent millions (3.800.000.000) FCFA transférés pour 18.505 ménages répartis dans 16 communes du Bénin à savoir : Abomey-Calavi, Djougou, Avrankou, Ifangni, Lokossa, Aplahoué, Lalo, Zakpota, Ouessè, Tchaourou, Bassila, Matéri, Kalalé, Kandi, Banikoara et Cotonou.

« Les mesures de secours nationaux et les programmes de filets sociaux comme les transferts monétaires, visent aussi à réduire la vulnérabilité des ménages pauvres et pauvres extrêmes. » A déclaré la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODE. La ministre a ensuite fait part de la détermination du Gouvernement à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.

Ce programme permet d’éviter des décisions à court terme  pour les ménages pauvres, extrêmes et non extrêmes, telles que la vente de leurs actifs, terres et bétails entre autres ; le retrait des enfants de l’école, la mise au travail des enfants pour faire face à des situations de chocs, etc.

Ange Aristide BYLL

Articles Similaires

Bénin : Foire Internationale Civa 2020. Une initiative de la GIZ

Le Béninois Libéré

Première édition de la Foire des Leaders Entrepreneurs : Constance HOUEZE promeut les valeurs culturelles

Akkilou YACOUBOU

AWE GROW UP 2020 : Les encouragements de l’Ambassadeur des USA aux femmes entrepreneures

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.