Image default
Politique

Meetings de mobilisation de l’OJBR à Abomey et Azovè pour le duo Talon-Talata : Le Coordonnateur national Bida mobilise les jeunes et les femmes

L’organisation des Jeunes du Bloc Républicain (Ojbr) dans le cadre de l’élection présidentielle qui s’annonce à grands pas n’a été du tout au repos le weekend dernier.

En effet, sous l’œil vigilant du coordonnateur national de l’OJBR Honorable Bida YOUSSOUFOU et de ASSOUMAN Shadya, ministre de l’industrie et du commerce, représentante du SGN Bio Tchané, l’OJBR a parcouru deux départements du pays et rencontré la jeunesse et les femmes, fers de lance de la nation béninoise pour les appeler à faire le bon choix celui du duo Talon-Talata au cours des prochaines élections.

Le coordonnateur national de l’OJBR Honorable Bida YOUSSOUFOU et de SHADYA ASSOUMAN, ministre de l’industrie et du commerce et toute la délégation de l’OJBR ont sensibilisé la jeunesse et les femmes sur la paix et le PAG au cours du meeting le Samedi 20 Mars 2021 sur le campus de l’UNSTIM Abomey. Les étudiants de l’Université nationale des sciences technologie et ingénierie et mathématique n’entendent pas rester en marge de la dynamique du ralliement enclenchée par l’Organisation de la jeunesse du  Bloc républicain au profit du duo Talon-Talata.

A cet effet, le coordonnateur Youssoufou Bida a invité toute l’assistance à adhérer au Bloc républicain, le parti de l’espoir. « Dans le cadre de l’activité de mise en place des structures définitives du parti dans les différents villages, les différents quartiers de vous engager massivement. vous avez déjà le lien pour adhérer au bloc républicain et je crois que beaucoup parmi vous l’ont déjà fait nous vous en félicitons et vous encourager à convaincre autour de vous».

Pour la ministre ASSOUMAN SHADYA,  « c’est un plaisir et un honneur d’être parmi vous ce soir au nom du secrétaire national du Bloc républicain le programme 20 21 20 26 est un programme conçu pour nous , c’est un programme conçu pour vous ; c’est un programme qui prend en compte vos problèmes actuels à travers le développement de tout ce que vous avez souhaité c’est-à-dire le renforcement de vos capacités intellectuelles à travers une formation de qualité à travers des infrastructures de qualité. » Autrement dit, un programme conçu pour la jeunesse et pour le développement du Pays.

L’étape d’Azovè

Après avoir mobilisé la jeunesse de la commune d’Abomey le samedi, la même délégation était le dimanche à Azové dans le Couffo et ce pour rencontrer toujours la jeunesse et les femmes. Au cours de cette rencontre organisée sous le thème « jeunesse et militantisme, perspective et défis pour les élections 2021, les jeunes et femmes militants de l’Ojbr ont décidé de mouiller le maillot pour porter le duo Talon-Talata au pouvoir afin que la dynamique engagée par le président Talon continue pour le développement du Bénin.

À tour de rôle, les différents responsables ont appelé la jeunesse à véritablement œuvrer pour la victoire du duo Talon-Talata en prenant d’assaut les villages et hameaux afin de porter le message à tout le peuple béninois. Là également la ministre ASSOUMAN SHADYA a fait part à l’assistance des nombreux projets de développement que comporte le PAG. Ainsi en maintenant la dynamique, c’est garantir la concrétisation de la suite de projet dont plusieurs ont déjà  pris corps.

Un message qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourd au vu de l’ambiance qui a prévalu au cours de la rencontre. Le coordonnateur national de l’OJBR Honorable YOUSSOUFOU Bida n’a pas tari d’éloges à l’endroit de cette jeunesse qui selon lui doit prendre sa place au sein du parti qui est le leur. Une rencontre riche en couleurs qui a permis au message du Br une fois encore de se diffuser au sein de la population tout en diffusant celui de la victoire de son candidat Patrice Talon et sa colistière Chabi Zimé Talata.  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR