Image default
Politique

MEETING DU DUO TALON-TALATA A PORTO-NOVO :Les militants Udbn présents, Prudencio déterminée pour le K.O

Présente hier, jeudi 08 Avril 2021 au stade Charles de Gaulle Porto-Novo aux côtés du duo Talon-Talata pour le géant meeting de ses Candidats, la Présidente de l’Udbn, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, à la tête d’une une forte délégation des responsables du parti, a réussi à mobiliser plusieurs militants de sa formation politique de l’Ouémé, du plateau et surtout ceux de l’Atlantique.

A travers sa mobilisation, l’Udbn a rehaussé l’événement pour une fois encore prouver l’engagement de la présidente du parti à assurer le triomphe de la liste conduite par Talon au soir du 11 Avril.

Après l’intervention du duo candidats, la présidente Claudine Afiavi Prudencio a été reçue par une horde de journalistes qui se sont rués vers elle, pour recueillir son avis sur l’intervention du duo Talon-Talata et le statut actuel de la femme au Bénin. Selon sa déclaration, c’est le seul duo capable d’offrir aux Béninois un mieux être et mettre le Bénin définitivement sur l’orbite du développement. Qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation, de l’eau, de l’électricité, des infrastructures routières marchandes ou sportives, le Bénin a fait un bond spectaculaire. En ce qui concerne le statut de la femme au Bénin, la présidente dit son bonheur de voir combien de fois la promotion de la femme est chose effective sous le Président Patrice Talon. En témoigne selon elle, la loi sur la discrimination positive qui fera qu’on aura pour la prochaine législature au moins 24 femmes à l’Assemblée nationale. « C’est sous Patrice Talon qu’on a eu pour la toute première fois une femme comme première vice présidente à l’Assemblée nationale, et c’est aussi la toute première fois qu’une femme dans notre pays sera élevée aussi haut dans l’appareil étatique avec le choix de la colistière Mariam Talata. L’épanouissement de la femme est donc un pan important de l’action du Président Patrice Talon.», a déclaré la Présidente de l’Udbn.

Le candidat Patrice Talon peut donc compter sur l’engagement du parti Udbn car avec la dynamique mise en place par la coordination Udbn, la victoire est déjà acquise. D’ailleurs, il est importe de rappeler qu’une fois les échanges terminés avec le chef de l’Etat, le cortège de l’Udbn a offert une belle caravane à la ville de Porto-Novo avec sa caravane remplie de jeunes hôtesses chantant et dansant à la victoire du duo Talon-Talata. Les populations tout le long du trajet ont manifesté leur adhésion en esquissant aussi quelques pas de danse aux abords des voies. C’est dans cette ambiance festive que le cortège à regagner Cotonou.

Ce jour, pour marquer la fin de la campagne en apothéose, la présidente de l’Udbn donne rendez-vous à son siège au militant et population d’Abomey-Calavi et ses environs pour un concert qui a lieu au siège du parti avec les vedettes Nikanor et Laurent Houssavi. Toutes les populations de Godomey, Calavi et environs sont donc invitées à effectuer le déplacement pour vivre cet événement inédit. La présidente promet esquisser des pas de danses sous les sonorités de Nikano, Laurent Hounsavi, de Ana Teko et d’autres artistes surprises, histoire de communier avec les participants et sympathisants, et d’annoncer la célébration de la fête du K.O.

Ceci permettra à la Présidente de l’Udbn d’annoncer la victoire de son candidat, le duo Talon Talata. Comme quoi, la lune de miel entre l’Udbn et le chef de l’État se poursuivra jusqu’au bout pour la réussite de ce second quinquennat sans anicroche.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR