Image default
Politique

MEETING DE MOBILISATION DE L’UDBN DANS L’OUEME : Sèmè-Podji et Porto-Novo sont dans la boite Talon-Talata

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Afiavi Prudencio poursuit sa randonnée électorale. Le parti était hier mercredi avec une forte délégation dans le département de l’Ouémé dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril prochain.

En effet, pour une victoire sans pareille du duo Talon-Talata, la présidente du parti UDBN, Claudine Prudencio, et son équipe mettent tout en œuvre pour montrer aux Béninois encore indécis que le Duo Talon-Talata est le meilleur choix pour le Bénin. Après Akassato, Calavi, Akpakpa, le parti UDBN a décidé de rencontrer ses militants, militantes et toute la population de l’Ouémé pour leur dire de voter tous le 11 avril le duo Talon-Talata. C’est le stade municipal de la commune de Sèmè-Podji, que les militants UDBN ont choisi pour tenir leur meeting politique qui a connu la présence de la directrice de campagne, Fanny Hounkponou du coordonnateur départemental Ouémé de l’UDBN, monsieur Jacob Koudoro, le Coordonnateur communal et toutes les coordinations d’arrondissement.

Sème-Podji et ses contrées environnantes étaient la première étape du périple de ce mercredi 31 mars. A cette occasion, la directrice de campagne et son équipe ont montré à la population toutes les chances qu’elle a à faire gagner le duo Talon-Talata. « L’ambition et l’engagement des militants UDBN de la commune de Sèmè-Podji est de tout bloquer pour le duo Talon-Talata », a affirmé le coordonnateur communal avant de compléter ses propos par : « La mobilisation est déjà faite pour offrir à Patrice Talon le KO ». Le projet asphaltage, le microcrédit Alafia, la construction des stades, la lutte contre la corruption sont autant de choses déjà réalisées et dont la population fait cas.

En effet, pour que l’octroi des microcrédits de nouvelle génération, la mise en place effective du projet Sèmè City, la viabilisation des zones frontalières, l’érection du port en eau profonde au profit de Sèmè et bien d’autres projets puissent voir le jour à Sème-Podji, il faut obligatoirement que le duo Talon-Talata remporte la victoire. Et pour ne pas retarder tous les projets créateurs d’emploi pour la jeunesse, c’est maintenant qu’il faut faire le bon choix. Et la population l’a compris au regard de la ferveur du meeting. Rappelons qu’au cours de ce meeting, l’UDBN a reçu le soutien du mouvement politique perspectives 2021, représenté par Honorat Akodjènou venu apporté le soutien du mouvement à la présidente Claudine Prudencio pour une victoire écrasante du duo Talon-Talata.

L’étape de Porto-Novo

Après l’étape de Sème-Podji, l’équipe a mis le cap sur Porto-Novo, point de ralliement des 9 communes que compte le département de l’Ouémé, pour atterrir sur l’esplanade en bordure de la lagune de Porto Novo à la descente du pont. C’est le lieu choisi par les militants de l’UDBN pour célébrer leur soutien au duo Talon-Talata. Sur cette place, le coordonnateur départemental de l’UDBN Jacob Koudoro, la coordonnatrice UDBN de Porto-Novo, Hounvou Blanche et le sage UDBN Séraphin Kpanou ont su tenir en haleine les militants qui ont démontré leur disponibilité à rester unis et solidaires derrière, la présidente Claudine Affiavi Prudencio, pour offrir à Talon-Talata un KO retentissant. En effet, le coordonnateur départemental Jacob Koudoro et son homologue de la commune ont, au cours de la rencontre, invité les militants et toute la population à rendre effective cette victoire en investissant tout l’Ouémé afin que même les oiseaux au soir du 11 avril chante la victoire du duo Talon-Talata. Et pour que ce rêve devienne une réalité, la directrice de campagne Fanny Hounkponou a donné aux militants les outils linguistiques et matériels pour convaincre la population sur le terrain.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR