Le Béninois Libéré
Image default
Société

Meeting de la CSTB sur la cherté de la vie au Bénin : L’ironie de Kassa Mampo sur le Covid-19

Comme annoncé depuis des jours, le Meeting de la CSTB contre la faim, l’insécurité et la cherté de la vie au Bénin a eu réellement lieu ce vendredi 25 février 2022. Et comme à ses habitudes, le Secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin-CSTB n’a pas manqué d’envoyer des piques au gouvernement lors de son intervention.

Voilà un morceau choisi du Sg Kassa Nagnini Mampo sur la faim. « … Vous nous avez choisis comme  porte-parole des travailleurs auprès du gouvernement. Lequel gouvernement ne veut pas nous écouter. Et lorsqu’il nous appelle, il nous dit de nous vacciner contre Covid avant de venir. Qui a peur de Covid ici ? Est-ce qu’il y a Covid ici. » A-t-il déclaré avant de poursuivre en ces termes après le « Non » des participants.

« Le vrai Covid, c’est la faim. Le Covid, c’est la faim. Ceux qui nous amènent la faim, ce sont eux qui nous contaminent le Covid… »

Une comparaison pour faire comprendre au gouvernement de la rupture que l’importance qu’il accorde au Covid-19, doit être la même pour la question de la faim que la Cstb dénonce.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR