Le Béninois Libéré
Image default
Société

Médias/Don d’équipements numériques de haut standing : L’Ambassade des USA soutient l’Investigateur du Jour

Identifié parmi tant d’organes de presse officiant sur le sol béninois, l’Investigateur du Jour a reçu dans ses locaux, ce vendredi 04 mars 2022, une délégation de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique près le Bénin. Occasion pour ces hôtes du jour de lui faire don d’équipements numériques de haut standing.

Composé de caméras, d’appareils photos numériques de haut standing et accessoires, l’équipement offert permettra au personnel de renforcer les capacités du journal en investigation et recherches d’information. En tout cas, c’est ce vendredi 04 mars qu’a choisi la délégation conduite par le Chargé de Contenu Stratégique de l’Ambassade des USA, Jarrod Crockett, pour procéder à la remise officielle du matériel professionnel au journal l’Investigateur du Jour.

Tout est parti des objectifs des autorités de l’Ambassade des USA qui ont pour ambition d’appuyer des médias en équipements afin de leur offrir la possibilité de travailler librement. Le choix de l’Investigateur du Jour est dû non seulement au travail fait au quotidien mais aussi à d’autres critères non dévoilés.

Selon Jarrod Crockett, le travail d’investigation dans la presse requiert assez d’efforts et de moyens aussi bien intellectuels que matériels. Il faudra donc continuer sans baisser les bras. « Il faudra tenir le coup. Ceci n’est que le début d’une longue aventure avec l’Investigateur du Jour. On va se retrouver encore », a affirmé le chef de la délégation.
Très heureux, le Directeur de publication, Appolinaire Golou a, au nom de son organe de presse, confié ses sentiments après la réception de cet équipement.

Pour le n°1 du quotidien de Mènontin, « ce don de l’Ambassade des USA est la preuve que quelque chose est fait ici à l’Investigateur du Jour. C’est donc avec beaucoup d’émotions que nous avons reçu cet important matériel de travail. Il nous permettra de mieux nous perfectionner dans le travail que nous faisons au quotidien. Notamment dans la qualité des images, des vidéos et bien d’autres actes rentrant dans le cadre de la recherche de l’information. Pour cela, nous tenons sincèrement à remercier, à travers la délégation, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, pour avoir pensé à nous. Nous vous promettons d’en faire bon usage, de donner plus de qualité à nos productions, et surtout de tenir le coup ». C’est donc sur ces mots pleins d’espoir que la cérémonie a pris fin par des civilités d’usage.

Source : https://www.linvestigateur.info

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR