Le Béninois Libéré
Image default
Société

MCC/ Formulation compact régional du Bénin : 05 ministres membres du comité de pilotage

Par décret en date du 02 mars 2022, le président de la république, Patrice Talon, a désigné plusieurs membres de son gouvernement pour siéger au comité de pilotage du cadre institutionnel chargé de la formulation du compact régional. Ils  sont quatre ministres désignés pour siéger en qualité de membre du comité de pilotage de cadre institutionnel mis en place pour la formulation du compact régional avec le millénium challenge corporation.

Ce comité est composé du ministre Abdoulaye Bio Tchané nommé président et de quatre autres ministres. Il s’agit notamment du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, du ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, du ministre du cadre de vie et du développement durable, Didier José Tonato, et du ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.

En plus de cinq membres du gouvernement, le chef de l’Etat désignera un représentant au sein du comité de pilotage du cadre institutionnel. Ce comité a pour mission de définir les orientations et de superviser la formulation du compact régional avec le millénium challenge corporation.

Le cadre institutionnel chargé de formulation du compact régional avec le millénium challenge corporation est composé de deux organes. Outre le comité de pilotage, une équipe technique de formulation est mise en place.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR